Open your eyes to these mustard lies

Avis sur Dans mes yeux

Avatar khms
Critique publiée par le

Bastien Vivès confirme dans cet album son amour pour la contemplation des femmes et pousse même le concept à son paroxysme grâce à une narration originale. Ici, le héros n'est autre que le lecteur. Mais attention, rien à voir avec ces fameux livres dont vous êtes le héros, puisqu'on se retrouve ici tout simplement plongé dans une BD à la première personne.

D'abord désorienté lorsqu'on voit que la fille en question s'adresse directement à nous après un jeu de regard tendu mais curieux, on se prend vite au jeu, et on est surpris de voir à quel point nos réponses correspondent avec ce que la muse de Bastien Vivès nous répond.

En parlant du bonhomme, son dessin est tout simplement fantastique, édifiant et subjuguant. Tout au crayon, avec plein de couleurs chaudes, une version un tant soit peu idéalisé de la réalité... Dans laquelle on se plonge avec plaisir. Car tout est trop beau pour être vrai dans cette fable de l'amour. L'amour va trop vite, de même que les bien trop prévisibles désillusions font surface abruptement et coulent instantanément tout ce qui a été construit.

C'est beau, intense et court. Un coup de coeur, ni plus ni moins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 817 fois
16 apprécient

khms a ajouté cette bd à 2 listes Dans mes yeux

Autres actions de khms Dans mes yeux