Après un premier tome sympathique mais trop rapide et sentant trop l'urgence des combats, Soule nous livre un second tome plus en nuance où Vador doit prendre ses marques et obtenir sa réelle place. En effet, dans l'empire en construction, quel rôle peut avoir le traite numéro 1 de l'ordre Jedi ?
Maintenant que Vador possède une arme et a une équipe de chasseurs de Jedi à former, il doit désormais, dans ce second tome, protéger les archives Jedi de Jocasta Nu, la célèbre bibliothécaire jedi mais aussi découvrir qui, dans la hiérarchie militaire peut tenter de l'éliminer.


L'intérêt de ce second tome est de voir Vador se construire comme personnage. En effet, nous avons ici de multiples aspects du personnages qui apparaissent. Il va devoir développer sa propre réflexion de sith, de traqueur, il va devoir être capable de savoir quoi faire, où agir, qui est une réelle menace pour lui. Dans le même temps, Vador va également devoir montrer aux personnes de l'empire qu'il est une menace pour eux, le supérieur ultime, ne rendant de compte qu'à l'empereur. Et même l'empereur est une menace possible. La relation de haine naturelle aux sith va se développer ici. En effet, on aura le droit à partir de ce tome aux sous-entendus d'une guerre froide entre Vador et l'empereur.
En effet, Vador n'a pas confiance en l'empereur, celui-ci semblant se préparer à se défendre contre lui, voir à le remplacer, dans le même temps, l'empereur semble conciliant envers les doutes de Vador. Une relation perfide et vicieuse apparaît donc.


Ce second tome qui se conclut de saine manière et semble presque ne pas avoir besoin de suite amène de grandes interrogations sur l'avenir de la série. En effet, continuera-t-elle à s'améliorer et à offrir un ensemble de plus en plus cohérent ?

mavhoc
7
Écrit par

Créée

le 27 déc. 2018

Critique lue 276 fois

1 j'aime

mavhoc

Écrit par

Critique lue 276 fois

1

D'autres avis sur Les ténèbres étouffent la lumière - Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith, tome 2

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

75 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

35 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2