Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Critiques de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

BD franco-belge de (2011)

Critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6 par kwyxz

Arrivé au tome 6, les haters ont fini par lacher l'affaire, les fans sont toujours aux anges. Et les amateurs retrouvent avec plaisir les obsessions, les marottes, les questionnements de Boulet. Aucune surprise, donc, puisque l'on est en terrain connu, mais en quoi est-ce un problème ? Toujours agréable à lire sur les chiottes, et c'est tout ce que je lui demande. Lire l'avis à propos de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Ca c'est pas un putain de bouffeur de sardines !

Fidèle à lui-même, Boulet reste sur ses thématiques habituelles (l'univers, la création, l'inspiration, les dinosaures...), ce qui pourra en lasser plus d'un. Soutenues par un graphisme impeccable, ces notes publiées entre 2009 et 2010 restent un véritable bol d'air frais, à la fois drôles, pertinentes et touchantes, quand elles n'offrent pas de purs moments cultes comme cette relecture des... Lire l'avis à propos de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6 par Christo Bee

Un nouveau recueil solide des meilleures notes 2009-2010, un fil rouge intéressant, mais on commence à tourner en rond, des thématiques reviennent un peu avec les même approche. Peut-être est-ce un signe mais plusieurs notes parlent justement de la panne d'inspiration. A priori dernier recueil avant celui des récits des 24h de la BD, probablement une bonne chose avant de faire la note de trop. Lire l'avis à propos de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Boulet c'est du pur plaisir

D+++ ___R+++ ___S+++ 1/ C'est bon en tout. C'est extrêment drôle, ça vend du rêve et ça fait souvent cogiter sur plein de sujets. 2/ Format BD courtes et finies. Comme des nouvelles. Plein et souvent. Variées et souvent géniales. 3/ Pour enfin savoir qui est Boulet, parce qu'il est partout sans qu'on le remarque (les dessins dans les dissociés, la citation "lourd est le parpaing de la... Lire la critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Avatar moogyAKA
moogyAKA ·

Critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6 par MKD

J'arrive pas à changer de note pour ce nouveau Notes. Bam, 8. Boulet a un réel talent pour raconter des histoires et faire réfléchir. Les idées qu'il propose peuvent toutes nous lancer dans une réflexion interminable. Le style est toujours aussi agréable, sa manière de se représenter ridiculement avec cette inspiration Toriyamesque me plait toujours autant. C'est touchant aussi, cette approche... Lire la critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Avatar MKD
MKD ·

Critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6 par Ekyrby

Encore un très bon tome. Pour moi il n'y a pas vraiment de variations énormes sur la qualité des strips, qui sont au pire sympa, au mieux géniaux. Et c'est toujours très agréable de retrouver une note qu'on avait apprécie un ou 2 ans lus tôt mais qu'on avait oublié. Par contre, le liant n'est pas terrible. Cette volonté d'établir un fil directeur entre les notes au travers d'un sujet particulier... Lire la critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Avatar Ekyrby
Ekyrby ·

Critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6 par Cosmoclems

Rhâââ....Boulet. Bizarrement, j'ai toujours eu du mal a être concis et ordonné pour parler, écrire, sur des œuvres et des auteurs dont je suis éperdument fan. Une sorte de mélasse de jouissance, un brouillard de joie bloque toutes mes connections à ma pensée rationnelle. Du coup pour vanter les mérites des mes auteurs ou œuvres favorites, je me limite souvent à un pathétique: "P'tain c'est trop... Lire la critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6 par GillesF

l'essayer, c'est l'adopter : humour décalé, clin d'oeil aux quarantenaires, aux adulescents, aux fans de BD, aux amateurs de manga (horresco referens)... bref, l'écriture blog dans sa plus belle forme... Lire la critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Avatar GillesF
GillesF ·

Critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6 par sinekonata

Boulet pour moi c'est un artiste et personnage 5/5, pas de doute là dessus. Ses notes sont magnifiques, intelligentes et à mourir de rire. Cela dit ceci est une compilation et comme par principe je ne critique pas ici les notes du blog mais le contenu rajouté voire l'ensemble de l'album, j'ai trouvé cette partie très très bonne, mais pas encore excellente... 8/10, ça constitue clairement un... Lire la critique de Debout mes globules ! - Notes, tome 6

Avatar sinekonata
sinekonata ·