Duds Hunt par LaTrousse

Avatar LaTrousse

Ce one-shot tourne autour d'un jeu extrême: chaque participant possède un objet bien particulier et de quoi localiser les autres joueurs, et pour chacun de ses objets en sa possession le joueur touche 100 000 yens. On comprend donc très vite que certains seront prêts à tout pour récupérer les objets des autres joueurs, et c'est le cas du personnage principal, ancien délinquant adepte de la matraque.
Duds Hunt est donc très violent, mais est surtout très dynamique et intelligent. Tsutsui pose ses pions tout au long du récit, décrit sans entrer dans des détails pompeux la psychologie des participants et nous entraîne avec ardeur dans cette chasse à l'homme. Alors évidemment certains aspects et personnages pourraient être plus fouillés, mais ce n'est pas ce que je cherche dans un one-shot donc ça ne m'a pas dérangé. Ni superflu ni trop détaillé, Duds Hunt utilise parfaitement son format: un scénario malin mais direct, des personnages aux caractères forts sur lesquels on ne s'attarde pas plus que nécessaire et des dessins clairs et dynamiques!

Autres actions de LaTrousse Duds Hunt