Couverture Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Critiques de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

BD franco-belge de (1993)

Et pourtant, ils existent...

Achat compulsif, je ne regrette absolument pas mon acquisition de cette superbe intégrale de "La Nef des fous". Ne serait que pour l'objet, classieux, bien fini, lourd mais agréable à prendre en main. Mais bon, on est là pour parler BD, pas process d'édition. Alors, "La Nef des fous". Sept tomes. Une histoire au long cours où le royaume d'Eauxfolles, débordant de bizarrerie, est mis à mal par... Lire l'avis à propos de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Hâte de lire la suite

M'iniciant depuis peu a la bande dessinée, je m'essaye un peu à tous les styles. Je n'ai donc pu résister ce superbe ouvrage. En effet le coffret intégrale est somptueux. Je viens donc d'achever le tome 1. Je suis un peu partagée. D'une part il est indéniable que les dessins sont d'une richesse bleufante. La mise en page est intéressante, c'est beau et l'imaginaire fait penser un peu à du Terry... Lire l'avis à propos de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar Chrisy Shalala
Chrisy Shalala ·

Le 3 pluvior 627

Tout d'abord, parlons du contenant. Cette intégrale, magnifique pavé de près de 400 pages, a peut-être de quoi décourager les moins motivés. Il est clair que ce n'est pas le bouquin à prendre avec soi dans le bus... Reste que la mise en page, les couleurs et même la boîte sont magnifiques. Le contenu maintenant. La mise en page? Géniale. Entre les dessins allongés jusque dans la marge, les... Lire la critique de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar atchoum
atchoum ·

Nef sur dix !

La Nef des Fous est une bande dessinée vraiment très intéressante. Tout prend place dans un monde parallèle, uchronique au possible. Des personnages qui ne sont pas sans rappeler le fameux Iznogoud et son Calife, soit un Grand Coordinateur qui respire le machiavélique et un roi qui respire la naïveté et l'incompétence évoluent dans la ville d'EauxFolles et vivent une "aventure" ensemble, faite... Lire la critique de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar LSN
LSN ·

Alcool de coloquintes

Un bail que j'avais le dernier tome de cette série sur ma bibliothèque et que je l'avais pas lu... C'est enfin fait ! Et ma foi, je me suis laisser surprendre par ce final (peut-être que le temps à fait que j'avais oublié les pistes). Le dessin est extrêmement soigné et la mise en case inventive... Une BD ovni sous certains plutôt plaisante... Faudra que je me refasse la totale ;) Lire la critique de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1 par optickien

Amateur de ce type de dessins, j'adore cet univers coloré sans réelles proportions. C'est un entremélage de vies de différents personnages qui nous font découvrir le monde de la Nef des fous. Lisez et vous vous étonnerez de rester plusieurs minutes sur une page à profiter de la qualité du dessin. L'histoire nous fait rêver et le dessin ne la rend que plus réelle. Lire l'avis à propos de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar optickien
optickien ·

Critique de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1 par P13rr3

J'avais eu énormément de plaisir à lire cette série quand j'étais gamin, je l'ai relue plusieurs années plus tard, malheureusement j'ai un peu moins aimé, justement ca manquait de folie. Je diminue donc mon 8 pour un 7 :p, ca n'en reste pas moins une série vraiment bien et à lire si on en a l'occasion. Lire la critique de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar P13rr3
P13rr3 ·

Critique de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1 par MisterD

J'ai acheté l'intégrale sur un coup de tête, sans connaître, juste attiré par le dessin. Quelle bonne décision ! J'ai découvert tout au long des sept tomes un univers incroyable, d'une grande richesse, on y retrouve la douce folie d'un Pratchett, d'un Adams, tout y est passionnant, drôle ou tendre. Et en plus de tout cela on a un dessin et une mise en couleur exeptionnel ! La qualité du dessin... Lire la critique de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar MisterD
MisterD ·

Les petits pois succéderont aux rayures

Le dessin est original, beau surtout passé le premier tome. Les couleurs sont superbes. L'histoire se suit avec plaisir, au gré des péripéties idiotes du lieutenant et de son acolyte, du ridicule poignant d'Ambroise, du pragmatisme un peu crétin du roi, des explorations de Clorenthe et de son bouffon, les jeunes premiers un peu niais, des monologues alarmistes du mystérieux régisseur de la nef.... Lire l'avis à propos de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar Lepakko
Lepakko ·

Critique de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1 par spontex

Dans le royaume d'Eauxfolles, le Grand Coordinateur complote pour pouvoir prendre le pouvoir à la place de Clément XVII. Dans le même temps, un trafic de coloquintes est mis au jour par deux représentants des forces de l'ordre. Des scenario complètement farfelus dans un monde complètement saugrenu sous lequel se trame des choses qui vont briser la quiétude du royaume. Pour chaque case, un soin... Lire l'avis à propos de Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1

Avatar spontex
spontex ·