Avis sur

En route vers de nouvelles aventures - Lou !,... par Kab

Avatar Kab
Critique publiée par le

Lou part seule à la recherche d'elle-même. Durant son périple elle va rencontrer bien des gens, faire la fête, se poser des questions sur elle-même et ce qu'elle cherche.

Dernier tome de la série ? Eh bien, non. c'est la fin du premier cycle de Lou. L'auteur à perdu ses lecteurs avec le passage à l'adolescence voir carrément adulte le coup des cristaux puis retour à plus jeune...

Avec cet album on est sur une Lou qui doit avoir 18-20 ans, les cristaux sont vite évacué tellement c'était mauvais. L'album se lit bien il est sympa, mais il reste tout de même cette impression d'avoir deux série en une. Les 4 premiers tomes avec une Lou qui enfant et après avec une Lou adulte, sans vraiment de passage entre les deux.
L'ambiance est douce, un peu folle, les couleurs sont très belles et il se dégage une jolie sensation de bien être comme le précédent, avec un petit zeste de spleen car Lou s'interroge souvent sur ce qu'elle est et rencontrera une jeune fille qui aura des soucis avec son père devenu absent, ce qui est le cas de Lou qui n'en a pas eu et dont le petit frère n'a pas non plus.

On est clairement plus dans un titre pour enfant comme au départ, mais sur un titre jeune adulte, qui fonctionne bien

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 992 fois
5 apprécient

Autres actions de Kab En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8