J ai retouvé l envie de connaitre la suite de l histoire

Avis sur En route vers de nouvelles aventures - Lou !,...

Avatar Claire_Allibert
Critique publiée par le

Dans ce tome, une Lou de 18/20 ans part en voyage pour tenter de trouver des réponses. Elle rencontre des gens, fait la fête, ce n'est plus une petite fille et ça se ressent beaucoup je trouve (Lou qui a un coup d un soir... je m en remet pas!!). Questionnements existentiels, rencontres, changements... On est  clairement plus dans une série pour enfants , mais plutôt pour jeunes adultes. Lou évolue et ses préoccupations aussi. Mais on retrouve toujours ce fond enfantin, cette atmosphère douce-amère d'un univers coloré et sombre à la fois. C est ce sentiment qui me fait craquer pour le monde de Lou depuis le début, et je suis heureuse de le retrouver ici.

L auteur m avait un peu perdue avec le coup des cristaux, mais là j avoue qu il a récupéré toute mon attention !

Où est le fameux garçon-qui-lit ? Que fait Tristan à la gare ? Où est Richard ? Qui est donc le père de Jeanne? Il me fait penser à un homme dont on parle souvent et peu à la fois dans cette série... Vous voyez de qui je veux parler? Quelqu un qui a déjà croisé la route de Lou sans le savoir... Va t il s en rendre compte cette fois ci ? Ou bien vont ils encore se louper de peu ? Ou peut être que je me fait des idées ...

Au niveau des dessins, je les trouve pas mal , mieux que ceux du tome 6 qui m avaient un peu rebutés au début. On trouve tantôt  une ambiance colorée, pastel, estivale, tantôt quelque chose de plus désaturé lorsque Lou est perdue. C'est tout bête, mais j'adore ! La vignette où Lou dort sur le lit avec son frère et son chat est adorable, ça fait plaisir de la voir comme ça, si paisible.

Bref, je recommande, et je suis impatiente de connaître la suite des aventures de Lou

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 352 fois
3 apprécient

Autres actions de Claire_Allibert En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8