Couverture En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Critiques de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

BD franco-belge de et (2011)

mi nain mi elfe

Les CDLNN et moi c'est une longue histoire. Le T1 acheté par hasard, la découverte de Wismerhill et Pile ou Face, les émois suscités par la succube, les dessins de Ledroit, qui tuaient leur mémés à coup d'épée magique. Scénar heroic fantasy un peu classique, mais textes acerbes et ironiques, avec des fresques de combat superbes en double page... rhââââ que c'était bon. Et puis au fil du temps,... Lire la critique de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar yodeux
yodeux ·

Critique de En un jeu cruel - Chroniques de la... par Zhein

Les chroniques de la Lune Noire... Voila une série qui commençait bien, intéressante, des dessins de Ledroit - donc qui déchirent-, une histoire pas trop mauvaise, avec des bonnes idées... Et là, c'est le drame : Ledroit ne fait plus les dessins (et ça se voit !), et l'histoire part complètement en couille, devient complètement attendu, avec des "retournement de situation" plus risibles et... Lire la critique de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar Zhein
Zhein ·

La série des extrêmes !

Avec la sortie du tome 0 se clôture (?) les Chroniques de la Lune Noire. Ce dernier opus, sorti sans doute pour ramasser un peu plus d'oseille, est à l'image de la note globale de la série, à savoir moyen. Cette série, débutée en mars 1989 chez Zenda, apporta à cette époque un vent de fraîcheur sur la BD fantastique qui ne comptait alors guère de titres. Très jeu de rôle, l'histoire... Lire l'avis à propos de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar Apostille
Apostille ·

1-5 uniquement

Difficile de coller une note à l'ensemble de la série, ça irait de 9 pour les premiers à 2 pour les derniers que je n'ai que survolé avec répugnance... bonjour la moyenne. Ma note ne s'applique qu'aux cinq premiers tomes, épiques à souhait, peuplés de personnages originaux, émaillés d'un humour très sûrs et d'un érotisme sans complexes, avec d'énormes batailles, un univers tout en démesure et... Lire l'avis à propos de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Chroniques de la Plume moche.

Y'a des fois, on accroche pas. Mais pas du tout. Pourtant le style qui me plait d'habitude est dedans. De la chevalerie, des sorts, de la magie, un univers assez glauque. Mais voilà, le dessin, j'accroche pas du tout. Et il faut avouer que dans une BD, quand on accroche pas aux dessins, c'est difficile de suivre. Et c'est là que c'est très difficile à expliquer car on touche au complètement... Lire l'avis à propos de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar villou
villou ·

L'avis de 666Raziel sur la série (tomes 0 à 14)

Sans trop pouvoir l'expliquer, j'ai un énorme affect pour cette série. Un affect d'abord historique car Les Chroniques de la Lune Noire fait partie des premières sagas que j'ai lu lorsque je me suis vraiment lancé dans la bande dessinée. De surcroit, je pense que mon passif de rôliste me permet d'être plus indulgent avec l'évolution du scénario au fil des tomes. Dans tous les cas je... Lire l'avis à propos de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Médiéval-Fantasy

Délectable ouverture du courant de la BD médiéval-fantasy, les "Chroniques de la Lune Noire", sous l'écriture de Froideval, empruntent leur inspiration aux références des jeux de rôle: personnages peu ou prou dotés de pouvoirs particuliers, elfes, magiciens, ogres, monarques plus ou moins probes, architectures exotiques, épées effilées et enchantées, et, ce qui ne gâte rien, un humour décalé... Lire l'avis à propos de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Pour rôlistes nostalgiques et exigeants

C'est l'histoire d'un chevalier benêt loyal bon qui passe en 14 tomes au statut de divinité chaotique neutre... tout y est, des elfes aux nains, des élémentalistes aux succubes, des carreaux d'orcs aux nuées de météores, de l'intrigue et du sang de géants des collines... les couvertures sublimes de Ledroit ne se retrouvent pas dans les intérieurs d'un Pontet néanmoins très bon... THE SAGA... Lire la critique de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar LeblancM
LeblancM ·

Critique de En un jeu cruel - Chroniques de la... par EetM

Quel dommage que cette BD se soit laissée prendre par le succès. Du coup l'histoire a été delayée et les quelques tomes du milieu de la série ne sont pas les plus réussits. Le meilleur réside dans les 6 premiers volumes (sur un total de 14). C'est du fantastique chevaleresque. Des pouvoirs magiques, de la guerre, du sang, des gros seins (parce que c'est surement un mec qui a écrit l'histoire).... Lire l'avis à propos de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar EetM
EetM ·

Critique de En un jeu cruel - Chroniques de la... par Shal-Endra

Une longue histoire commencée il y a quelques années maintenant, je n'ai pas encore tous les tomes à l'appartement mais il ne m'en manque que peu ! une histoire prenante, des dessins parfois inégaux mais qui reste sublime (surtout les doubles pages), des héros ultra charismatique, des méchants méchants et des gentils .... méchants ! bref cela respire le coté obscur de la force, les chroniques de... Lire l'avis à propos de En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0

Avatar Shal-Endra
Shal-Endra ·