Fascinant et surprenant, à la fois !

Avis sur Enigma - Champignac, tome 1

Avatar PhilHanras

Cet album est sorti aujourd'hui même, et je l'ai déjà lu !

Note : 7/10

Alors, ce que j'en pense ? En deux mots, FASCINANT et SURPRENANT !

Fascinant, parce qu'en tournant les pages, doucettement, le comte de Champignac est en Angleterre aux côtés des personnages réels ! J'ai tout de suite pensé au film "Imitation Game" de Morten Tyldum (2014) qui est évident quand on a pour titre "Enigma" sur la couverture de cet album. C'est également amusant de mêler la fiction dans la réalité.

Surprenant, parce que l'auteur BéKa (en réalité, les auteurs étant donné qu'ils sont deux : Bertrand Escaich et Caroline Roque), habitué(s) chez Bamboo Édition ("Les Fonctionnaires", "Les Foot Maniacs", "Les Rugbymen", etc.) a su garder l'esprit de Franquin. Cela dit que c'est une très bonne surprise de l'avoir comme scénariste chez Dupuis, surtout pour Champignac ! Chapeau bas !!

Moi qui pensais à un lien avec le tome 50 des aventures de Spirou et Fantasio, en voyant la demoiselle aux côtés du comte de Champignac : ce n'est pas le cas. En tous cas, bon et bel album qui mérite une suite... si succès annoncé !

PhilHanras a ajouté cette bd à 3 listes Enigma - Champignac, tome 1

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2019

Les meilleures BD de 2019

Avec : Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Dans l'abîme du temps, Miss Bengalore - Le Château des animaux, tome 1, Les Indes fourbes, Zaroff,

• Bd
    Couverture Enigma - Champignac, tome 1

Liste des albums de bande dessinée lus en 2019

Avec : Enigma - Champignac, tome 1, Veni Vidi Vici - Alix, tome 37, My Home Hero, tome 1, Tyria Jacobaeae - Les Métamorphoses 1858, tome 1,

• Sondage Bd
    Cover Les BD les plus attendues de 2019

Les BD les plus attendues de 2019

Avec : Le Patient 302 - Le Projet Bleiberg, tome 3, Le Patient, Enigma - Champignac, tome 1, Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 2,

Autres actions de PhilHanras Enigma - Champignac, tome 1