Changement de cap moussaillon !! Yorick s’embarque enfin à la recherche de sa dulcinée et met les voiles sur un rafiot à destination de l’Australie. Un épisode à la "Octobre Rouge" où on ne sait pas à quels seins se vouer (facile, facile, je sais), nos héros non plus d’ailleurs.

Un épisode encré donc sur la survie des transports, du fret, des trafics et de manière générale sur le contrôle des océans. Tout ceci est présenté à la "Pirates des Caraïbes", beaucoup de références à la pop culture encore une fois pour mieux présenter une autre facette de ce monde mourant. Enfin la réintroduction d’un personnage phare de la série en fin d’épisode, je ne vous en dit pas plus …

Pour conclure, une petite partie sur Beth, la vraie, l’unique, pour nous montrer ce qu’est devenue la promise de Yorick pendant tout ce temps … Parce que si ça trouve, il se casse le coquillard pour rien le pauvre vieux. Encore un petit interlude qui permet une nouvelle fois d’enrichir un personnage juste avant de le recatapulter dans le récit.

Une autre bonne raison de lire la suite … La preuve, à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai pas pu me retenir et j’ai non seulement continué sans prendre le temps de vous faire mon rapport à chaque fois mais j’ai surtout bel et bien fini toute l’œuvre. Pour vous dire à quel point c’est bon jusqu’au bout. Enfin, je tacherais de finir tout ça pour vous, bande de veinards …
ThabellBrockson
8
Écrit par

Créée

le 17 janv. 2013

Critique lue 369 fois

2 j'aime

ThabellBrockson

Écrit par

Critique lue 369 fois

2

Du même critique