Il serait grand temps d'amorcer le final

Avis sur Ézéchiel - Walking Dead, tome 19

Avatar Hugues Boucher
Critique publiée par le

Fan de la première heure je commence à en avoir marre de voir cette très bonne série s'enfoncer dans la médiocrité. Pas que le contenu soit médiocre... il est juste classique. Merde, moi je me souviens des frissons des premiers tomes, cette putain de tension dans la période prison/gouverneur... Là on ré-entame un nouveau cycle et rien n'avance, j'ai clairement l'impression d'être devant un copier-coller scénaristique. Surtout qu'on sort d'un arc pas vraiment passionnant... Encore si le déclin de l'aspect "survie" était compensé par la philosophie des personnages ou une approche intéressante d'organisation "politico-économique"... mais non, ça stagne et on y croit plus vraiment. Et puis c'est quoi cette couverture ultra cheap et tape à l'oeil ?

Petit à petit je me détache des personnages que j'aimais bien et ça, ça me fait vraiment chier. Parce que j'en ai vu des BD/Mangas/séries user jusqu'à la corde leurs idées, et quand bien même elles étaient bonnes, ben à la fin j'avais l'impression de m'être fait avoir.

C'est dommage, je pense qu'un beau final peut sublimer une œuvre, la rendre culte, de celles qu'on conseille souvent et que l'on garde contre vents et marées parce qu'on l'a suivis avec le même intérêt de bout en bout. Je respecte beaucoup ces auteurs qui savent renoncer aux billets pour mener leur barque seuls jusqu'au final. J'espère très sincèrement que l'auteur a encore des cartes dans sa manche pour me surprendre...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1045 fois
16 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Hugues Boucher Ézéchiel - Walking Dead, tome 19