"One of the bravest performances of heroism"

J'ai lu les tie-ins des deux séries mais je ne parle que d'Avengers dans ma critique - et non de New Avengers.

Pendant Fear Itself, la série Avengers se fait pourrir, logiquement, en bon tie-ins. J'avais bien aimé l'impulsion donnée sur les 12 premiers épisodes et il est regrettable que ce crossover (par ailleurs médiocre en lui même) casse le rythme de la série.

Pour autant, Bendis ne se débrouille pas trop mal non plus et rend l'ensemble lisible indépendamment. Il part sur des épisodes type interview, un peu façon Modern Familly, et je dois dire que ce style sonne assez lourd et maladroit pour le genre super-héroïque (et même comics généralement?). Après, c'était le moment de tenter je pense.
Il lance notamment la relation Clint / Jessica Drew dont je n'attends personnellement rien. C'est typiquement le genre de love story forcé auquel je n'accroche pas.

Au dessin, on une alternance entre Bachallo - auquel je n'adhère pas sur les épisodes en question, son style m'a rebuté comme il avait pu le faire initiallement sur Wolverine et les x-men- et Romita Jr qui signe il me semble ses derniers épisodes sur la série.
Si Bachallo contribue à ne pas me faire apprécie le duo Hawkeye / Spider-Woman qu'il dessine hideusement, Romita m'a impressionné quant au combat dantesque de Red Hulk contre la Chose.

Le combat est un grand moment, raconté sobrement, où le dessin de Romita exprime clairement l'impact des coups et la destruction totale qui s'en suit. Un combat qui me donnerai presque envie de relire Wolrd War Hulk (pourtant bof dans mes souvenirs).

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 22 mars 2017

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019