Couverture Fight Club 2

Critiques de Fight Club 2

Comics de , et (2016)

Le syndrome de la mauvaise suite... plus dure sera la chute

Comme tous ceux qui vont se ruer sur cet ouvrage, j'ai adoré Fight Club, oeuvre qui m'a profondément marquée tant sur le fond que sur la forme. Je ne pensais pas qu'une suite fut possible, mais pourquoi pas... Chuck Palahniuk tente une nouvelle approche par la BD : pourquoi pas... David Mack au dessin : très bien ! Deux premiers volumes qui donnent envie, et puis tout part en vrille... Je ne... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar vdemon
vdemon ·

Ça faisait un bail !

L'attente autour de cette édition de Fight Club 2 était, comme on pouvait l'attendre, assez énorme. Tout au long de cette lecture, plusieurs sentiments viendront vous mettre de grandes claques dans la gueule, ça tombe bien, c'est pour ça qu'on l'a entre les mains ! La première étant la qualité du rendu de l'univers Fight Club au niveau du dessin (vraiment bien foutu), le dessinateur... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar Bat WichauThon
Bat WichauThon ·

Critique de Fight Club 2 par Marcel Kunwu

Suite directe du Fight Club originel, cette version comics multiplie les mises en abyme cynique (où le format même souffre d'être si étroit qu'il faut le faire voler en éclats). Au point de perdre le lecteur et d'indéfectiblement décevoir. Lire la critique de Fight Club 2

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Fight Club 2 par Marco

C'est peu être quelque chose venant uniquement de moi, mais je trouve que l'histoire passe moins bien que si ça avait été un film. C'est pourtant bien dans la lignée, pas de doute là dessus. Mais non, j'ai pas autant apprécié. Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar Marco
Marco ·

The forst rule of fight club

On retrouve pas mal des delires palanhiuk dans cette BD. Lecture plaisante et barrées. Tyler durden is back sous une forme plus fantasy. Antihero kruggeresque et megalo, pas forcement sous la forme ou on l attendait, bien joué, j'en dirsis pas plus... Do not spoil about fight club Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar Boris Laloum
Boris Laloum ·

Fight Club 2 !

Lorsque David Fincher adapte le Fight Club de Chuck Palahniuk au cinéma, une suite est rapidement évoqué mais ne voit jamais le jour. Jusqu'à ce que l'auteur surprenne son monde en l'annonçant l'an dernier... Car celui-ci n'a jamais caché qu'il aimait le film même s'il comportait quelques différences avec son roman. Notamment son final. D'ailleurs, lorsqu'il a annoncé qu'il s'attelait... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Fight Club 2... Pour qui et pourquoi?

C'est assez septique que je referme ce tome. Certes je n'avais pas d'attentes mirobolantes quand à cette suite malgré tout l'amour que je porte à l'oeuvre originale. Le jour où j'ai entendu dire que Palanhiuk allait offrir une suite à mon film de cœur j'ai été enthousiaste je l'avoue. Puis quand j'ai appris que cette suite ne serait ni un long métrage ni un roman mon enthousiasme est retombé... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

De l'inutilité de faire une suite

Fight Club 2 $e révèle très vite inutilement complexe alor$ qu'il re$$as$$e à tout bout de champ le$ même$ maigre$ idée$… On peut légitimement se demander $i l'unique but de cette $uite n'est pas de capital$er $ur le $uccè$ du film. Reli$ez le premier, vous perdrez moin$ votre temp$. Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·