Couverture Garçon Manqué

Critiques de Garçon Manqué

BD (divers) de (2014)

Au premier degré et trop exhausif.

Après avoir été déçu par « Seule pour toujours » de Liz Prince, je voulais lui demander une nouvelle chance. En effet, les critiques que j’avais pu lire encensait plutôt « Garçon manqué », qui est un vrai one-shot et non pas un recueil de blog. Dans ce livre, Liz Prince raconte sa jeunesse et son adolescente où son côté pas assez féminin (selon elle) l’a beaucoup fait souffrir. C’est donc une... Lire l'avis à propos de Garçon Manqué

Avatar belzaran
belzaran ·

Garçon manqué de Liz Prince, la théorie du genre.

Avec « Garçon manqué », Liz Prince abandonne l’autobiographie en petits strips humoristiques qui l’a fait connaître aux États-Unis et en France (dans « Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit » et « Delayed Replays » parus chez çà et là en 2006 et en 2007 ) pour s’attaquer au récit long, et c’est une véritable réussite ! On retrouve avec plaisir l’humour mi-figue mi-raison et la dérision qui... Lire la critique de Garçon Manqué

Avatar Comics Records
Comics Records ·

Dérision et persévérance, une autobiographie modeste

Liz est un garçon manqué. Dès qu’elle est en âge de l’exprimer, elle refuse d’enfiler la moindre robe et de participer aux activités dédiées habituellement aux filles. Ses parents ne la contrarient pas, la soutiennent dans ce qu’elle est, tout simplement, et la jeune Liz se forge une détermination à écouter ce qui résonne en elle. Comment définir une fille, un garçon ? Ou se situer ?... Lire la critique de Garçon Manqué

Avatar PapierBulles
PapierBulles ·