Couverture Giant, tome 1

Critiques de Giant, tome 1

BD franco-belge de (2017)

La face cachée d'une photo mythique

Au début des années 1930, la crise économique frappe durement les Etats-Unis. C’est l’époque de la Grande Dépression, dans la foulée du terrible krach boursier de 1929. En attendant, crise ou pas, les gratte-ciel continuent de pousser comme des champignons dans les rues de Manhattan. Et forcément, quand le chantier d’un de ces buildings s’ouvre quelque part, les candidats se bousculent pour y... Lire la critique de Giant, tome 1

Avatar matvano
matvano ·

Un premier tome un peu poussif

Pendant la dépression, des ouvriers payés une misère montent sur des poutres pour construire des gratte-ciels. C’est de cette image qu’est parti Mikaël pour écrire son « Giant », un diptyque pour le premier tome doit susciter suffisamment de questionnements pour lancer la suite. Giant, c’est le personnage principal. Un colosse taiseux que l’on va découvrir petit à petit. Le tout est publié... Lire l'avis à propos de Giant, tome 1

Avatar belzaran
belzaran ·

Manque de profondeur

Je me suis plongé dans cette série par curiosité, un thème intéressant et un dessin de qualité. Toutefois, au fil de la lecture, je trouve que le scénario manque de profondeur même si l'ambiance est vraiment bien retranscrit selon moi. Le dessin ainsi que la palette de couleur de Mikaël accentuent l'immersion dans cette époques de crise, toutefois les personnages manque de charisme selon moi... Lire la critique de Giant, tome 1

Avatar Daent
Daent ·

Oh la bonne surprise.

Oh la bonne surprise. Je l’ai vu passer dans les meilleures ventes et évidemment, ma curiosité a été titillée. New York, 1932, sur les chantiers des buildings de Manhattan, notamment celui du Rockefeller Center, on rencontre Giant et ses collègues irlandais. Avec eux, on découvre une époque, une population immigrante pleine de rêves et d’espoir. Et surtout, surtout, on rencontre... Lire l'avis à propos de Giant, tome 1

Avatar habibaelb
habibaelb ·

Critique de Giant, tome 1 par louielouie

La BD du jour nous entraine dans la ville qui ne dort jamais, New-York, 1932, sur le chantier du Rockfeller Center à l’heure de la grande dépression. A cette époque les files d’attente pour la soupe populaire se font de plus en plus longues et cette fin d’hiver pluvieuse plante un décor urbain magnifique servant de terrain de jeu idéal pour un illustrateur de la trempe de Mikaël. Pour... Lire la critique de Giant, tome 1

Avatar louielouie
louielouie ·