Critique d'un seinen

Avis sur Gon

Avatar Lou Wassner

Et oui chers amis ce manga n'est pas un kodomo malgré ce qu'on pourrait croire ! Pika l'a édité en shonen, ce qui n'est même pas la classification originale, au Japon il était publié dans un magazine seinen !
Avec ces informations permettez moi donc de critiquer Gon en tant que seinen.
Je n'ai pas grande matière à exprimer en réalité, le dessin est véritablement somptueux, il faudrait être malhonnête pour ne pas le reconnaître. Néanmoins le fourmillement de détails et donc le perfectionnisme de l'auteur sera souvent malheureusement à l'origine de cases ( certes peu nombreuses ) assez difficilement compréhensibles ; ce qui est bien dommage pour un manga sans texte.
L'histoire est quant à elle épisodique dans une succession d'histoires courtes ce qui est loin d'être un genre qui me déplaît la plupart du temps, cependant la superposition de l'absence de texte ainsi que certaines cases surdétaillées a personnellement beaucoup nuit à mon appréciation globale. Il m'a été quelques fois complexe de savoir exactement ce qu'il se passe ( ou bien je suis complètement demeuré ). J'espère que cet avis à contre-courant ne vous aura pas trop froissé.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Lou Wassner a ajouté ce manga à 1 liste Gon