Couverture Gothique - Grant Morrison présente Batman, tome 0

Critiques de Gothique - Grant Morrison présente Batman, tome 0

Comics de et (2014)

Un One-Shot classique, mais agréable à lire.

Une histoire glauque et sombre, dans une ville comme Gotham qui n'est que ténêbres et violence. Grant Morrisson nous narre ici l'histoire d'un tueur, qui court après les malfrats de la ville et fait régner la terreur parmi les clans mafieux. Une terreur telle que ces derniers n'ont pas d'autres choix que d'appeler Batman à la rescousse. Question, comment ces derniers convaincront un défendeur de... Lire la critique de Gothique - Grant Morrison présente Batman, tome 0

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

La mort aux trousses

Des silhouettes anguleuses et agressives, des lignes qui s'étirent, une architecture dynamique, des angles impossibles, cela nous rappelle quelque chose ... Peut-être du Walter Simonson. Ou tout simplement du Frank Miller, avec qui l'artiste a travaillé sur moult épisodes de Daredevil et un certain Dark Knight Returns... En tout cas, bien que son trait fleurte parfois avec la schématisation,... Lire la critique de Gothique - Grant Morrison présente Batman, tome 0

Avatar MilOvni
MilOvni ·

Qui peut comprendre la façon dont le Mal prend racine au sein des âmes les plus nobles ?

Arc dans l’ensemble plutôt sympa de par son ambiance un peu mystique et gothique justement, qui permettra également au Chevalier Noir de revenir sur une partie de son passé ; mais en soit, rien de bien extraordinaire. Le rythme est plutôt bien maîtrisé et l’ambiance colle très bien à l’intrigue, faisant un peu écho à Year One. Les dessins de Klaus Janson ainsi que le découpage des planches... Lire l'avis à propos de Gothique - Grant Morrison présente Batman, tome 0

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Gothique - Grant Morrison présente... par Olivier Germon

Histoire de 1990 écrite par Morrison, et dessinée par Klaus Janson . Morrison y poursuit certaines idée développées l'année d'avant dans son Arkham Asylum, mais de manière plus posée (surtout que c'est pas McKean qui illustre cette fois). On se plonge en effet à nouveau dans le psyché ravagé de Batman. Ses peurs en particulier. Morrison explore son enfance et met à jour de nouvelles blessures... Lire la critique de Gothique - Grant Morrison présente Batman, tome 0

Avatar Olivier Germon
Olivier Germon ·