Avis sur

Gris - Hulk (100 % Marvel), tome 3 par Kab

Avatar Kab
Critique publiée par le

Comme dans les autres mini de couleurs pour Marvel, Jeph Loeb nous narre un moment marquant entre le héros et l'amour de sa vie. Karen Page pour Matt Murdock, Gwen Stacy pour Peter Parker et bien sur Betty Ross pour Bruce Banner.

Au dela du fait que ses trois femmes sont mortes et qu'elles ont toutes jouées un rôle important dans la vie de nos héros, Hulk Gris se détache des deux autres séries car ce n'est plus un hommage solitaire, mais un dialogue entre Bruce et Samson. Qui plus est Loeb nous emmène dans les tout débuts de l'histoire de Hulk.
Loeb à plus montré un Hulk perdut agissant dans le brouillard et qui cherchait à se faire aimer de l'élue de son cœur qu'un Hulk archi violent. Par contre il rend le général Ross bien plus hargneux que jamais, à la limite du psychopathe. Mais cette approche permet à Loeb de démontrer pourquoi Betty a toujours aimé Banner même lorsqu'elle à apprit qu'il était Hulk. Son père était un monstre donc la différence avec Hulk était légère.
Le thème utilisé pour cette série est bien évidemment un hommage au hulk des origines qui était gris mais qui changea rapidement de couleur. Par la suite il fut expliqué que ce changement de couleur était attribué à la psychologie de Bruce.
Mais le gris est aussi le symbolique de la vie car tout n'est pas noir ou blanc mais gris. Cet aspect est juste soulevé par les commentaires entre notre scientifique et son psychiatre et n'est malheureusement pas assez développé.
La dernière chose reste le caractère déjà bien à part d'Hulk et son côté tragique

Tim sale compère de longue date de Loeb assure une partie graphique de qualité. Tout d'abord son hulk possède plus un aspect éffrayant de gros badaus surpuissant que d'un bodybuider tout vert.
Bien que sale est fait un travail exemplaire sur le titre il faut aussi ajouter que le coloriste Matt Hollingswprth à beaucoup contribué à la qualité du titre par une mise en couleur superbe, avec différente variété de gris ou de nombreuses couleurs s'en approchant mais en gardant un vert clinquant pour les yeux d'Hulk.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 625 fois
3 apprécient

Kab a ajouté ce comics à 1 liste Gris - Hulk (100 % Marvel), tome 3

Autres actions de Kab Gris - Hulk (100 % Marvel), tome 3