Couverture Guide Sublime

Critiques de Guide Sublime

BD (divers) de (2015)

Pour les adeptes de dictateur hystérique...

Fabrice Erre est un des auteurs de bandes dessinées qui me fait le plus rire. Qu’il conte le quotidien d’un enseignant dans « Une année au lycée », celui de Zorro dans « Z comme Diego », ou narre la conquête spatiale dans « Mars », il sollicite intensément mes zygomatiques. J’ai donc accueilli avec un grand enthousiasme l’apparition dans les rayons de librairie « Guide sublime » en mai dernier.... Lire la critique de Guide Sublime

Avatar Eric17
Eric17 ·

Dictature à moustache

Bienvenue à Sublimeland, dictature imaginaire issue de l'esprit de Fabrice Erre. A sa tête le Guide sublime, nabot caractériel arborant d'énormes moustaches. Il aime bien les moustaches. Aussi quand il arrive au pouvoir il exige que tout le monde porte la moustache. Question subsidiaire de Plonk, son Premier ministre « Et les femmes ? » Réponse du Guide Sublime : « on va les... Lire la critique de Guide Sublime

Avatar litout
litout ·

Critique de Guide Sublime par lutrino

Dans ce Guide Sublime, il y a du Iznogoud, du général Tapioca, du Père Ubu, du Louis de Funès, et un peu de tous les tyrans d'hier et d'aujourd'hui, historiques ou quotidiens. Fabrice Erre réussit une satire burlesque, loufoque, vraiment hilarante sur le pouvoir absolu et la folie qui va avec. Lire l'avis à propos de Guide Sublime

Avatar lutrino
lutrino ·

"C'est beau, c'est blanc, c'est pur."

Il était un fois, un homme complètement "casse burne" qui décide de faire sa propre dictature... C'est homme là, et ne me demandez pas pourquoi, arrive ( malheureusement ) au pouvoir . En plus d'être chiant, il veut que toute sa population, pour les hommes, portent des moustaches et pour les femmes, aient une franche. Il a avec lui, plusieurs sous-fifres, qui se plient sous ses ordres... Lire l'avis à propos de Guide Sublime

Avatar Jeanne_Goutheraud
Jeanne_Goutheraud ·