Couverture Gulliveriana

Critiques de Gulliveriana

BD franco-belge de (1996)

Et si Gulliver était une blonde sensuelle

Une version amusante et surtout coquine du roman de Jonathan Swift revu par Milo Manara qui remplace Gulliver par une sublime blonde (il sait si bien croquer les femmes). Ca reste un peu trop léger dans son scénario mais c'est divertissant, Manara aurait sans doute du se contenter de l'univers des Lilliputiens car les autres mondes (les Géants, les... Lire la critique de Gulliveriana

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Gulliveriana par belzaran

Cela fait bien longtemps que je suis un grand fan de Milo Manara. Mais je m’étais arrêté à l’aspect graphique : exposition, livres d’illustrations… Il était plus que temps pour moi de m’attaquer à ce qui a fait son succès : ses bande-dessinées. « Gulliveriana » est sorti en 1996, ce n’est pas donc une œuvre de jeunesse de l’auteur, mais certainement un très bon choix pour découvrir l’art de la... Lire l'avis à propos de Gulliveriana

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de Gulliveriana par Broyax

Vive la parité ! Gulliver en version féminine, c'est beaucoup plus rigolo... surtout sous le crayon de Manara qui imagine les situations les plus cocasses pour son héroïne habituelle blonde toujours aussi délicieusement perverse et adorablement coquine. Certes, ça ne mange pas de pain pour autant me direz-vous mais c'est drôle et vraiment bien inspiré. Le noir & blanc du maître italien... Lire l'avis à propos de Gulliveriana

Avatar Broyax
Broyax ·