Sans grand intérêt...pour l'instant?

Avis sur Hallorave - Le Roi des mouches, tome 1

Avatar _Kitu_
Critique publiée par le

Encore une sélection Angoulême qui a l'air bien pourrie?
Difficile à dire, mais c'est bien parti.
On suit les pensées de plusieurs personnages qui finissent par se croiser. On est dans un univers contemporains mais triste, déprimant, sombre, crado. Le personnage principal est un glandeur chez sa mère, qui rêve de se taper la meuf (Sal) de son soi disant pote, ou plutot comparse de defonce aux pilules. Il se prend le surnom de roi des mouches, après avoir utilisé un costume de mouche à une soirée dans un champs paumé, qui tourne mal.

Son pote se faite envoler par une bagnole pendant que le roi se tape Sal dans un fourré.

Il croise un père de famille qui passe son temps au taf ou à boire, un type amateur de flingues dont le père croit que le fils est génial alors que celui ci est fournisseur de dope, une meuf qui fait la lessive d'un vieux qui pourrait être son père et finit par coucher avec.

Bref, la BD avance sans but, en montrant deux trois seins et quelques bites, un peu de défonce, des losers dans tous les sens. Graphiquement, c'est à l'image de ce que cela raconte, avec des traits épais, des couleurs pâles, déprimantes, mais c'est propre, y'a du boulot là dessus, même si ça ne donne pas envie de lire plus que ça.

J'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis définitif, en espérant que ça s'emballe un peu. On se fait chier autant que le roi des mouches!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 466 fois
2 apprécient

Autres actions de _Kitu_ Hallorave - Le Roi des mouches, tome 1