Et beh, c'est sympa comme tout.

Le pitch de base est déjà plus original que ce que les romance scolaire de ce type nous donne habituellement avec une héroïne plus forte que l'homme qu'elle aime et qui se retrouve à le défendre. Ca laisse place a des scènes assez amusante.

A cause de cette force, notre héroïne ne se sent pas féminine et c'est ce sur quoi Serizawa vas tenter de l'aider. Ce personnage est vraiment l'une des qualités de l'oeuvre, n'étant pas du tout comme les autres personnage masculin de shojo.

Il est bienveillant tout en étant très relax, faisant de lui une personne sympathique que j'ai aimé voir dans l'histoire. Il n'est pas du tout complexé par le fait qu'il n'est pas aussi fort que l'héroïne. L'héroïne se laisse un peut emporté par son comportement mais comme je l'aime bien ça ne m'a pas trop gêné.

L'héroïne elle-même peut faire un peut fade a côté de lui mais ce n'est pas gênant grâce à leurs interactions et elle est plutôt mignonne.

Ensuite niveau personnage secondaire, on peut voir la présence d'un rival mais la manière dont son personnage a été abordé était vraiment satisfaisantee. En voyant son comportement, je me suis surprise à l'apprécier même si généralement je n'éprouve rien pour les rivaux.

Il y a aussi la meilleure amie de l'héroïne et le cousin du héros et je trouve ça un peut dommage qu'ils n'aient pas eu beaucoup de place dans l'histoire mais c'est compréhensible avec seulement quatre volume. Ils étaient quand même mignon.

Quatre volume plein de tendresse du coup et bien remplis même si la fin à légèrement trainé mais encore une fois ce n'est pas gênant.

En tout cas c'est un shojo qui prouve que même en étant court et dans un milieu scolaire on peut quand même faire preuve d'originalité.

Une lecture sympathique que je relirais sûrement pour les situations mignonnes et amusante que j'ai pu y voir.

le 15 juil. 2021

Blue Spring Ride

Du réchauffé.

Ao Haru Ride est une histoire dont je ne comprend pas l'immense pub jusqu'à ce jour. Lorsque l'anime fut annoncée, on l'avait vendus comme une histoire fraiche et originale. Et il semblerait que tout...

le 19 avr. 2018

Diabolik Lovers
Averina

Arrêtez de conseiller ce truc en guise de romance

Je peux difficilement imaginer pire que 15 minute à voir une greluche se faire agresser sexuellement par des vampires qui ont tous un sévère complexe d'Oedipe. Car sinon, cet anime ne réserve rien et...

le 19 avr. 2018

Re:CREATORS

Break the 4th Wall

L'histoire de Re:Creators se base sur la prémise de casser le 4éme mur, et l'anime fait de son mieux pour exploiter la situation qu'il créait en le faisant. Tout d'abord, c'est en ayant vue un...

le 11 nov. 2018