Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Histoires courtes de Naoki Urasawa

Critiques de Histoires courtes de Naoki Urasawa

Manga de (2011)

Critique de Histoires courtes de Naoki Urasawa par kwyxz

Un recueil d'histoires courtes, scénarisées et dessinées par Urasawa alors qu'il ne servait que de remplaçant au cas où le maître Tezuka ne pourrait rendre ses planches à temps. Le style graphique d'Urasawa n'est pas encore clairement affirmé et lorgne très nettement du côté de celui d'Otomo (certaines planches semblent même dessinées par ce dernier tant la ressemblance est frappante). Mais les... Lire la critique de Histoires courtes de Naoki Urasawa

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Histoires courtes de Naoki Urasawa par Gaël Barzin

Une très belle production qui remet à flot, malgré les réticences énoncées par l'auteur concerné, certains des récits post-Monster/20th Century Boys. En effet, Naoki Urasawa fait mine d'avoir honte de son passé d'auteur, sans doute, pour ne pas décevoir son public actuel. Mais en fan invétéré, difficile de ne pas avoir cette envie incessante de découvrir l'avant tout autant que l'après Urasawa.... Lire la critique de Histoires courtes de Naoki Urasawa

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·

Critique de Histoires courtes de Naoki Urasawa par UpGrade

Un mix des débuts d' Urasawa, donc les histoires sont inégales et parfois anecdotiques. Mais le trait soigné présage déjà de ce que sera l'un des meilleurs mangaka de sa génération. Les récits sont tirés de commandes pour les magasines shonen de l’époque, agrémenté d'histoires parues dans des journaux plus adultes. Une interview vient conclure cet ouvrage que ce doivent de posséder les... Lire l'avis à propos de Histoires courtes de Naoki Urasawa

Avatar UpGrade
UpGrade ·

Les débuts d'un Sensei !

Je suis un fan de l'auteur (20th century boys, Monster ...) et je me devais donc de lire cet ouvrage rassemblant les planches de ses débuts. C'est assez irrégulier, on sent le manque d'expérience de l'auteur mais ça reste un plaisir à lire. A notre que je suis un peu frustré qu'un histoire (celle des astronautes) s'arrête au bout de deux chapitres ... à cause des éditeurs ! Dommage ... A lire... Lire l'avis à propos de Histoires courtes de Naoki Urasawa

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Un recueil qui me donne envie de découvrir les autres œuvres de Naoki Urasawa!

Naoki Urasawa a beau être un mangaka fort apprécié et reconnu, je n'ai pas encore eu la chance de lire une de ses séries à succès. Du coup, je découvre le travail de cet artiste à travers ce recueil d'histoires courtes, qui ont été publiées dans les années 80 ou bien qui sont restées inédites jusqu'à aujourd'hui. Ces histoires sont assez différentes les unes des autres, on voit qu'Urasawa a... Lire la critique de Histoires courtes de Naoki Urasawa

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·