Couverture Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Critiques de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

BD franco-belge de et (1997)

Insérer ici un titre troll

On dirait que les trolls, en fait, ils ont des villages et parlent entre eux. Les Schtroumpfs en spin-off de Johan et Pirlouit, ça a bien marché alors pourquoi pas des gros Schtroumpfs pas bleus mais poilus et mangeurs d'homme ? Fan de la première heure de Lanfeust de Troy, je trouve que ça modifie un peu la perception que j'avais du monde de Troy mais pas de quoi crier au scandale non plus. On... Lire la critique de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Camden
Camden ·

Super série !

Les BDs Trolls de Troy contiennent tous les ingrédients pour passer un bon moment : Aventure, action, humour, beaux dessins, illustrations assez gore et souvent "olé olé", personnages attachants, et en plus plein de petites références cachées. Autre point positif, on tombe dans l'histoire très facilement, et dés qu'on en a terminé une, on ne veux qu'une chose : s'attaquer à la suivante ! C'est... Lire l'avis à propos de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Orateur Inintelligible
Orateur Inintelligible ·

Une BD sur des trolls velus ? Shut up and take my money !

On a souvent tendance à considérer que le spin-off est un art nécessairement foireux. Ca dépend. C'est exactement le même débat que dans tous les autres types d'exploitation d'un univers étendu finalement: lorsque le commercial prend le pas sur le créatif, ça s'annonce mal. Où se situe Trolls de Troy dans cette problématique ? Je dirais qu'elle commence avec un équilibre assez honnête au départ,... Lire la critique de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Antevre
Antevre ·

Mise en bouche

Heu, je me rends compte, face à la page senscritique de cette oeuvre, que je ne sais pas trop quoi penser de cet album. L'intrigue est assez anecdotique en fait. Il se passe bien des choses, mais tout va si vite, tout est si vite expédié... qu'on n'a pas l'impression d'avoir lu quelque chose. C'est pas non plus désagréable à suivre, on ne s'ennuie pas. On a aussi l'impression que... Lire l'avis à propos de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Fatpooper ·

Trolololo

Histoires Trolles Dans le monde magique de Troy vivent de drôle de créatures appelaient Trolls. Les humains essayent de vivre en leur compagnie mais ils pillent leur ressource et massacre les leurs. Tout ceci doit finir une bonne fois pour toute selon le vénérable Rysta... Lire la critique de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Histoires trolles - Trolls de Troy,... par Broyax

Les Trolls sont comme les routiers, ils sont sympas... c'est juste qu'ils "violent le bétail et dévorent nos femmes"... alors les Humains montent une expédition punitive avec quelques magiciens aux pouvoirs... assez cocasses à tout le moins. Le ton est donné et indubitablement léger ; la tendance est gentiment satirique et bon enfant, ce qui n'empêche pas quelques coups de massue très... Lire l'avis à propos de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Histoires trolles - Trolls de Troy,... par Crocodile

Alors que la saga de Lanfeust commençait dans le sympathique pour virer au moyen vers la fin, Trolls de Troy démarre en étant moyen pour aller vers le sans intérêt. Les fans de Lanfeust apprécieront surement, pour ceux qui ne goutaient pas à l'univers d'Arleston la série Trolls de Troy sera à peu près aussi dispensable que Gnomes de Troy ou Lanfeust des Etoiles... Bon, allez, si j'ai des... Lire la critique de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Drolatique tétram

Cette ouverture de la série Trolls de Troy est ce qu'on appelle une CHOUETTE ouverture. L'humour plus ou moins subtil fait mouche et d'entrée de jeu on s'attache facilement aux protagonistes, le troll Tetram et sa fille adoptive et humaine Waha. Leur village et leur famille sont persécutés par les vils humains et Arleston parsème cet ouvrage d'humour noirs et de moments plus violents, plus... Lire la critique de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

Spécial mais prenant

Assez surpris par cette BD que je viens de découvrir.. plutôt violente, avec un certain humour noir, vraiment osé, je n'ai pas tellement compris pourquoi cette haine sur les humains et cette sauvagerie troll, pourquoi la BD défend ce peuple pas forcément sociable, plus qu'un autre.. Du moins c'est ce dont j'ai eu l'impression.. Sinon dans l'ensemble, c'est surprenant à quel point c'est... Lire l'avis à propos de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de Histoires trolles - Trolls de Troy,... par Alligator

mars 2008: Excellente, cette série! Je découvre là non pas deux auteurs, j'avais déjà fort apprécié la série des Feux d'Askell d'Arleston et Mourier, mais bien une série pleine de couleurs, d'humour, d'allant. Il se dégage de ces premières planches une dynamique, une fraîcheur qui n'était pas aussi enjouée dans les Feux d'Askell. L'humour y est volontiers noir, acide, gore même pour tout dire.... Lire la critique de Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Alligator
Alligator ·