Si tu trouves, tu comprendras !!

Avis sur Homeland Directive : La Menace intérieure

Avatar alexPi
Critique publiée par le

Homeland est un comics qui a tout pour vous attirer.

Une couverture (a mon goût interessante), un résumé aguichant sur les complots politiques et des graphismes particuliers mais agréables et surtout dans l'esprit de l'histoire.

Je vais commencer par les points qui m'ont plu.

Au début c'est le scénariste qui m'a donné envie de lire l'histoire (R. Venditti est l'auteur de "clones" d'où le film homonyme avec Bruce Willis) car j'avais bien aimé. À savoir qu'il annonce dans son intro comme le travail de toute sa carrière.
Bref, je fus conquis par le résumer de son l'histoire.
La couverture y a joué beaucoup et les dessins, car malgré leurs originalités et la façon de Huddleston de mettre en scène la trame, ça colle bien et c'est plaisant.

Alors ça c'est la première partie car vite j'ai déchanté de ce dont je m'attendais.

Tout est fade, chiant, sans aucune profondeur.
Et le pompon c'est que c'est tellement naïf et niais que j'ai vraiment cru être un gros débile a la fin avec une fin ...sans vouloir spoiler mais tellement bisounours.

Voilà, après quelques pages, qui mettent une bonne ambiance, tout s'effondre très vite. Les héros sont debiles et n'ont aucune cohérence, ni background, aucune explication sur le pourquoi du comment. J'ai eu l'impression d'avoir loupé un tome ou quelque chose. À un point où j'ai relu plusieurs fois par peur d'avoir loupé une page. Et bien non ! C'est juste bancale.

Homeland est le comic qui faut absolument lire...uniquement si vous vous appelez Mme Irma avec ses dons divinatoires ou si vous aimez faire votre propre histoire en parallèle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 516 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de alexPi Homeland Directive : La Menace intérieure