Couverture Ici même

Critiques de Ici même

BD franco-belge de et (1979)

Forest et tardi

Je ne vais pas critiquer ici l’œuvre elle est singulière, poétique, le dessin est magnifique c’est sans doute l’une des plus belle œuvre de tardi. Mais je trouve cela tellement triste de ne pas voir cité dans les trois critiques de cette œuvre présente sur le site le nom du scénariste jean Claude Forest. Pour moi un auteur tt aussi important dans le paysage de la bd Franco belge que celui de... Lire l'avis à propos de Ici même

Avatar Lester Bang
Lester Bang ·

Critique de Ici même par AudreyHorne

Une très belle réussite. Tardi est comme toujours un dessinateur de génie, les textes sont très poétiques, agréables à lire. L'histoire est belle, très originale et facile à comprendre. Le héros, ou plutôt anti-héros, est émouvant et attachant, il arbore les traits typique du personnage de Tardi, tout à la fois expressif et effacé. Une atmosphère onirique, surprenante, sombre et belle à la fois,... Lire l'avis à propos de Ici même

Avatar AudreyHorne
AudreyHorne ·

Critique de Ici même par Moot70

Je suis rentré assez difficilement dans "Ici Même". Le début qui met en place cet univers si décalé est bon et il en est de même pour la fin qui conclut parfaitement ce qui s'est passé avant, mais entre les deux j'ai parfois trouvé que le récit trainait en longueur. J'ai lu cette bd par petits bouts, sans qu'elle me transporte vraiment. Mais sorti de ce constat, je dois bien reconnaitre des... Lire l'avis à propos de Ici même

Avatar Moot70
Moot70 ·

un des pires Tardi ?

Je l'avais lu à l'époque. Je le relis maintenant et l'ennui me gagne encore au bout de 50 pages. L'idée de base est sympa, mais le propos part à la fois dans tous les sens et se répète de pages en pages. Heureusement que le trait Tardi est là, dans presque toute sa splendeur. Mais 200 pages, c'est l'overdose. Trois étoiles pour le Style le plus Tarditionnel qui soit et pour Julie MAILLARD. Lire l'avis à propos de Ici même

Avatar prez
prez ·