Nous ne sommes jamais seuls...

Avis sur Inner Voices - Mad World, tome 1

Avatar Jeanne_Goutheraud

Je ne voulais pas spécialement faire une critique sur cette oeuvre , mais en le relisant, l'envie m'est venue de vous raconter mon point de vue.
Au tout début de la lecture, je m'était promis de ne lire que la moitié du manga, car je manquais de temps. Eh bien, je l'ai finit.
A la fin de ma première lecture, quand j'ai refermé le livre, je me suis dit :
Je viens de lire un manga extraordinaire. Putain qu'est ce que c'était beau.
Pourquoi ?
1) L'histoire est passionnante. L'idée originale est justement très originale et la façon dont le thème est traiter ( l'influence du monde moderne sur la conscience des adolescent et l'isolement) est juste incroyable.
2) Il faut que je parle des dessins. Absolument.
Bon.
Le livre en lui même quand on le feuillette est très sombre, mais c'est justement ça qui fait toute la beauté de l'oeuvre.
Y'a pas a dire, il n'y a rien a redire sur les dessins. Contrairement a plusieurs mangas que je lis, et où je trouve des mauvaises proportions ou des visages bancals ( High School or thé Dead, Soul Messenger...) , Mad World respire le calme, la beauté et l'équilibre. Vous allez me dire que j'en fais trop, mais c'est ce que j'ai ressenti a ce moment là. Bref, quand j'ai découvert ce manga, j'ai aussi découvert le talent d'un certain Hiro Kiyohara. J'aimerai vraiment savoir dessiner comme lui.
3) Les expressions qui s'y dégage. C'est un manga très triste et très mélancolique. Il nous fais sourire comme il nous fait pleurer. C'est très beau psychologiquement. Personnellement, j'aurai aimer le lire acompagner des belles musiques de miyazaki, allez savoir pourquoi ^^
Vraiment, lisez ce manga. Ça n'a pas changer ma vie , mais c'est une très belle histoire.
J'espère que ma critique vous aura donner envie de le voir . En tout cas moi, j'ai hâte de lire la suite.

Jeanne_Goutheraud a ajouté ce manga à 1 liste Inner Voices - Mad World, tome 1

Autres actions de Jeanne_Goutheraud Inner Voices - Mad World, tome 1