Couverture Isabel - Un putain de salopard, tome 1

Critiques de Isabel - Un putain de salopard, tome 1

BD franco-belge de et

Critique de Isabel - Un putain de salopard, tome 1 par Gwen21

Je ne connaissais ni le scénariste Régis Loisel ni l'illustrateur Olivier Pont mais cette première expérience est concluante. Bien que j'ai trouvé le dessin inégal dans sa qualité au fil des pages, la colorisation est vraiment bonne et l'ensemble se laisse parcourir avec un plaisir croissant. Car, oui, c'est bien le crescendo qui est le mouvement moteur de cette bande-dessinée, en... Lire l'avis à propos de Isabel - Un putain de salopard, tome 1

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Les aventuriers du père perdu

Brésil, 1972. Max débarque avec son sac à dos et sa guitare à Kalimboantao, un coin perdu dans la forêt amazonienne. Il a financé son voyage avec le petit héritage que lui a laissé sa mère, décédée six mois plus tôt. Si le jeune homme est venu jusque-là, c’est parce qu’il a un objectif précis en tête: retrouver son père, qu’il n’a jamais connu et dont il ignore tout. Sa seule piste est plutôt... Lire l'avis à propos de Isabel - Un putain de salopard, tome 1

Avatar matvano
matvano ·

Critique de Isabel - Un putain de salopard, tome 1 par Kab

Une jeune garçon cherche son père dans un coin paumé du Brésil. Il fait la rencontre des deux femmes qui vont devenir les médecin locales pour 3 mois. Rien ne va bien se passer et la situation dégénère très vite entre méchants qui veulent des distractions féminines qui vont mal tourner et notre jeune héros qui va tomber amoureux. Un tome d'introduction pour une nouvelle saga de Loisel.... Lire la critique de Isabel - Un putain de salopard, tome 1

Avatar Kab
Kab ·

Pour les adeptes d'immersion dans la forêt amazonienne...

Comme beaucoup de lecteurs, je pense avoir été attiré vers Un putain de salopard par la présence du nom « Loisel » sur la couverture. Je suis un lecteur assidu de ses œuvres même si toutes ne sont pas d’une qualité équivalente. Je suis tombé sous le charme de Peter Pan. Je me suis attaché à la communauté pleine de bienveillance de... Lire la critique de Isabel - Un putain de salopard, tome 1

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Isabel - Un putain de salopard, tome 1 par Yv Pol

Brésil 1972, Max est de retour dans le pays qu'il a quitté à l'âge de trois ans. Sa mère vient de décéder en lui laissant un peu d'argent et deux photos où enfant, il est en compagnie d'un homme mais pas le même sur chaque cliché. L'un des deux serait son père, qu'il recherche donc sur les traces de son enfance. Sur place, il fait la connaissance de trois filles, trois copines... Lire l'avis à propos de Isabel - Un putain de salopard, tome 1

Avatar Yv Pol
Yv Pol ·

En clair, c'est la merde !

Un trio de vieilles amies, un jeune homme à la recherche de son père... On suit les aventures de ce quator sympathique dans un environnement envoutant, mais ô combien dangereux : ici, leurs pires prédateurs seront les autres humains. Très vite, tout dérape, le rythme est mené à tambour battant. Vivement la suite ! Lire l'avis à propos de Isabel - Un putain de salopard, tome 1

Avatar mesmer
mesmer ·

aventure en amazonie!

loisel nous lance cette fois-ci dans une belle aventure au fin fond de l'amazonie. un jeune homme ,max, est à la recherche de son père . il retrouve 3 jeunes femmes, les trois C, et l'énigme est lancée. meurtre à la clef, poursuite dans la forêt,apparition fantomatique, tout y est pour le tome 2. loisel et pont sont partis pour une collaboration réussie. A LIRE Lire la critique de Isabel - Un putain de salopard, tome 1

Avatar michel13012
michel13012 ·