Couverture Jaco the Galactic Patrolman

Critiques de Jaco the Galactic Patrolman

Manga de (2014)

Prequel sans trop l'être

Si on peut avoir peur de tomber sur un tome 100% fanservice sans reel intérêt narratif, il se trouve qu'au début à part les "DB-x" en couverture de chapitre rien ne laisse à croire qu'il s'agit vraiment d'une prequelle à dragon ball. Et quand il arrive le lien avec dragon ball loin de paraître surfait est tout à fait cohérent et fait bien plaisir. A lire, et pourquoi pas avant même de commencer... Lire la critique de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar David  De Filippi
David De Filippi ·

Critique de Jaco the Galactic Patrolman par Floax

J'étais plutôt mitigé en voyant la sortie de ce nouveau manga de Toriyama, basé encore une fois sur Dragon Ball, partagé entre la crainte d'une oeuvre paresseuse et ciblant surtout les fans pour avoir un certain succès, et un enthousiasme sincère, parce que l'univers des sept boules de cristal est quand même bien sympathique et qu'il est tout à fait possible d'en... Lire l'avis à propos de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar Floax
Floax ·

Chronique d'une patrouille galactique

Deux ans après la publication originale, Glénat daigne enfin publier ce nouveau one-shot de Toriyama (le papa de Dragon Ball pour ceux qui ne le savent pas) ! Même si le manga commence comme une véritable histoire originale typée Kajika ou Sand Land, Jaco The Galactic Patrolman annonce presque dès le début son lien assez mystérieux avec Dragon... Lire la critique de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar Vash
Vash ·

Avant Sangoku il y eut... Jaco !

Avec un titre aussi improbable, on pouvait se demander ce que recèlerait ce Jaco le patrouilleur intergalactique. He bien il s'agit d'une jolie surprise. La candeur naïve de la série Dragon ball se retrouve dans cette plaisante narration. Un vieillard solitaire, qui ne pourra manquer d'évoquer l'inénarrable Tortue géniale, rencontre ce Jaco, "l'élite de l'élite de la galaxie". Rien que ça !... Lire la critique de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar Apostille
Apostille ·

Une belle déception ...

Il m'a très déçu ce manga, je pensais vraiment rigoler autant qu'avec Neko Majin ou les histoires courtes de Toriyama et en fait pas tellement. Les intentions du mangaka ont vraiment évoluées, comme pour tout auteur, et reste à savoir si on est en phase où non. Déjà l'ile du protagoniste principal, Omari, c'est pour une moi une allégorie à l'auteur, je suis persuadé qu'il vit reculé... Lire l'avis à propos de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Les origines d'un mythe

Dans ce petit one-shot sympathique, on va découvrir un nouvel aspect de l'univers de Dragon Ball, la patrouille galactique et de Jaco. Cette entité sera utilisé pour apporter quelque détail aux origines de Dragon Ball. On apprendra aussi à connaitre Omori, un scientifique qui cherche à remonter le temps, tout ca dans une histoire simpliste mais attachante. Je n'ai pas remarqué d'incohérences... Lire la critique de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar Pierredefeux
Pierredefeux ·

Pourrait etre sympa si ce n'était pas attaché à DB....Akira a perdu toute crédibilité.

Oeuvre sympathique avec de l'action,humour et personnages attachants.Le dessin est de qualité ce qui lui fait 4 points, Hélas pour un fan de DB ,c'est l'enfer. Triturer l'univers et la saga originale 20 ans aprés, avec des incohérences scénaristiques à tous les étages c'est lourd. Par un heureux hasard Jaco rencontre un scientifique isolé... Lire l'avis à propos de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar Arghantyl
Arghantyl ·

Critique de Jaco the Galactic Patrolman par ollymovics

D'emblée, je préviens que vais devoir spoiler en toute liberté afin d'exprimer mon avis sur ce manga. Très bonne idée que Toriyama a eu que de créer ce petit prequel, même si au final, seules les 10/15 dernières pages ont un réel intérêt vis à vis de la continuité de Dragon Ball. On y apprend que Goku n'était pas bébé tel que l'indique l'animé mais qu'il avait 3 ans lorsqu'il a été... Lire l'avis à propos de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar ollymovics
ollymovics ·

mention Bien mais pas top

Un Manga de Toriyama !!! Ca fait plaisir, et puis ça change de DBZ. (en fait, non, mais on verra ça plus tard) Histoire Jaco, un agent de la police galactique s’écrase sur la Terre. Aux commandes de son vaisseau, il s'abîme dans la mer, à proximité d’une île habitée par un vieux... Lire la critique de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar Julien Florent
Julien Florent ·

Plus proche de Dr Slump que de Dragonball

Première chose à savoir : Même si Jaco The Galactic Patrolman a été écrit et dessiné par Akira Toriyama, on est plus proche d’un Dr Slump ou de la 1ere partie de Dragonball que de la saga des Super-Saiyans… Ce titre étant clairement plus abordé sur une note humoristique que d’action pure… Deuxième chose : Ce titre est un préquel a Dragonball et sa temporalité se situe juste avant que... Lire l'avis à propos de Jaco the Galactic Patrolman

Avatar Lupin_the_third
Lupin_the_third ·