Chronique d'une patrouille galactique

Avis sur Jaco the Galactic Patrolman

Avatar Vash
Critique publiée par le

Deux ans après la publication originale, Glénat daigne enfin publier ce nouveau one-shot de Toriyama (le papa de Dragon Ball pour ceux qui ne le savent pas) !

Même si le manga commence comme une véritable histoire originale typée Kajika ou Sand Land, Jaco The Galactic Patrolman annonce presque dès le début son lien assez mystérieux avec Dragon Ball. Mais les chapitres sont courts et se lisent assez vite, et on découvre finalement rapidement la fin de l'histoire, qui plaira ou pas aux fans.

Jaco est donc une très sympathique "préquelle" à Dragon Ball, mais malheureusement, je trouve le manga en lui-même un peu faible. L'humour de Toriyama est bien présent, l'action et le dessin dynamique sont là, mais le fait de savoir qu'il y a un lien avec DB pollue un peu notre lecture et vers la fin, le personnage de Jaco se retrouve un peu délaissé. Les personnages secondaires de l'histoire ne réapparaîtront d'ailleurs plus jamais (sous réserve de voir Dragon Ball Super... EDIT : effectivement Jaco est recyclé dans Dragon Ball Super :p).

Bref, je chipote un peu. C'est un réel plaisir de lire une nouvelle oeuvre du maître Toriyama et de replonger un peu dans son univers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 743 fois
6 apprécient

Autres actions de Vash Jaco the Galactic Patrolman