Jardin

Manga de Yūichi Yokoyama (2007)

C'est une sorte de voyage abstrait où des dizaines d'Alice fantomatiques voyagent dans un monde aux merveilles géométriques surréalistes et aux assemblages logiques absurdes, observant rigoureusement chaque chose avec un premier degré absolu.

Dessin minutieux aux perspectives isométriques vraiment trop BIZARRES. Trip psychédélique absolument captivant, mystérieux et alambiqué. Relations homme-contexte mathématiques, voire binaires.

Jardin pourrait tenir en une ligne, tant son scénario se rapproche du vide sidéral. Mais notamment en développant une froide poésie du détail dans un monde surréaliste dantesque, ce Jardin gagne une singularité qui fait de lui une œuvre en forme de voyage particulièrement marquant. Je l'ai fini il y a maintenant une semaine, je ne suis pourtant pas certain d'en être tout à fait sorti.
sss

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ils sont bizarres les dessins et Les meilleurs mangas

le 21 janv. 2011

sss

D'autres avis sur Jardin

indraens

Critique de Jardin par indraens

Toi qui entre ici, abandonne toutes tes habitudes de lecture. Et va lire la critique de sboussard.

le 22 janv. 2011

CapitaineNemo

Ne mets pas tes yeux dans cette bd, tu pourrais te faire pincer très fort !

Jardin de Yuichi Yokoyama Premiere grosse lecture de ce dessinateur dont je suis de loin le travail depuis de longues années (j’ai même tenté d’éditer un de ces livres). Ce sont les éditions Matière...

le 20 mai 2021