J'ai grandi avec saga de la rose écarlate...et même si cette épopée reste pour une public jeunesse (12-17 ans jedirais), c'est toujours avec plaisir que je suis les aventures de Maud et tout le reste de la team, encore aujourd'hui.

L'histoire d'une jeune femme du 18e, qui casse tous les codes de l'époque, justicière masquée, qui préfère l'escrime au chant et aux bonnes manières, menant une quête existentielle qui la mènera aux origines de sa lignée, le tout accompagné d'une histoire d'amour passionnée. Cela pourrait paraître très "déjà-vu", et pourtant, grâce à l'humour et la fraîcheu des dialogues, des personnages, on en redemande.

Si toutes les couvertures sont magnifiques, j'emettrai cependant un tout petit regret par rapport à la simplification des graphismes, dans le récit, au fil des tomes, qui était (à mon sens) l'une des forces de cette BD à ses débuts.

le 18 nov. 2017

D'autres avis sur Je savais que je te rencontrerais - La Rose écarlate, tome 1

Tyler Rake

Critique de Tyler Rake par lea_trnr

J'ai apprécié la méthode pour filmer. Dans le scenario trop de gore gratuit à mon goût.

le 1 mai 2020

Not fade away
lea_trnr

Une vraie dose de bonheur

En cours de lecture, mais d'ors et déjà un de mes classiques...On s'imprègne tellement de l'ambiance 50's, de la mélancolie des personnages, leurs travers, et addictions en tout genre, mais surtout...

le 18 nov. 2017