Jessica Jones est un personnage marel relativement récent. Créée pour lancé la gamme "Marvel Max", une gamme plus adulte et plus sombre chez marvel, Jessica Jones a vite séduit grâce à ses intrigues plus terre à terre. Le personnage s'est donc vite fait une place dans l'univers marvel même si elle n'avait plus de série à son nom depuis quelques années.


Avec la sortie de la série Netflix, marvel relance donc une série Jessica Jones en mettant à l'oeuvre le dessinateur et le scénariste qui l'on créée quelques années plus tôt. On est donc bien raccord avec ce qui a été fait avant et la série n'influence pas pour le moment les choix scénaristiques. Le personnage est toujours aussi tourmenté, les dialogues toujours aussi bien écrits. Bref, Bendis est ici dans le type de super-héros qu'il maîtrise le mieux.


Ce premier tome de la nouvelle série de Jessica Jones est efficace. Un intrigue qui déroute le lecteur fait qu'on dévore le livre pour avoir le fin mot de l'histoire. La conclusion laisse la porte ouverte à une nouvelle intrigue donnant ainsi envie de voir la suite.


Un album à lire si vous aviez aimé la saga "Alias" de Jessica Jones. D'ailleurs, si vous ne les avait pas lus, dépéchez-vous de réparer cette erreur ! Cette série avait renouvelé le genre super-héros en évitant les "pif paf poum ! je veux détruire le monde" et en entant plus dans le quotidien du super-héros.

Gui0m
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2017 : Une année de lectures BD

Créée

le 24 août 2017

Critique lue 285 fois

3 j'aime

Gui0m

Écrit par

Critique lue 285 fois

3

Du même critique

Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45
Gui0m
10

Luna, fille fatale

Allez ! C'est parti ! Je me lance dans des critiques de BD, parce que c'est mon loisir préféré et que j'ai plein de choses à dire sur ce média ! Et pour commencer, rien de mieux qu'un de mes albums...

le 9 févr. 2014

12 j'aime

La Mort vivante
Gui0m
8

Une claque visuelle

Aujourd’hui, nous allons découvrir une nouveauté sortie chez comix buro, nouvel éditeur sous le giron de glénat : la mort vivante de Olivier Vatine et Alberto Varanda. Cette nouvelle BD est une...

le 22 août 2018

10 j'aime