Voyage dans le passé du plus grand ennemie de Batman

Avis sur Joker Anthologie

Avatar t0maaah
Critique publiée par le

Voyage réussi dans l'histoire du Joker.
Cette anthologie ce divise en 3 parties. Duel d'égos (de 1940 à 1969), Guerre des nerfs (de 1970 à 1990) et Ronde macabre (de 1991 à aujourd'hui).
J'ai eu du mal à commencé ce livre. La 1er partie qui débute avec le Batman #1 de 1940 pique au yeux aujourd'hui. Et c'est en grande partie les dessins qui mon freiné. Le fait d'avoir un Joker moins sombre et plus centré sur les vols, les cambriolages n'est pas un problème en soit.
La 2e partie est un peu plus sombre et un Joker qui "reprend goût à la vie... et au meurtre". Ici on parle de vengeance, poissons avec des sourires affreux, anniversaire etc etc... Cette partie ce concentre sur la dualité entre le Joker et Batman.
Et enfin, ma partie préféré, la 3éme. Ronde macabre. Une fois de plus, le titre nous montre l'évolution du Joker au fil des années. Cette dernière partie ce veut beaucoup plus sombre et sinistre que les précédentes. On y voit un Joker qui tue sans raison apparente, juste pour le plaisir. Un Joker qui à perdu les pédales. Une histoire qui dur pas moins de 65 pages (environ). Ses origines etc etc...

Donc voilà pour tout les fans du Joker, jeté vous sur ce bouquin qui retrace le parcours du plus grand, du plus fou et du plus génial ennemi de Batman !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 779 fois
1 apprécie

t0maaah a ajouté ce comics à 1 liste Joker Anthologie

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2014

    Les meilleures BD de 2014

    Avec : Daredevil par Frank Miller, tome 1, Le Deuil de la famille - Batman, tome 3, Une autre vie - Walking Dead, tome 22, Guerre totale - Walking Dead, tome 21,

Autres actions de t0maaah Joker Anthologie