Couverture Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1

Critiques de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1

BD franco-belge de , et (1995)

Critique de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1 par JeanSeb

De la bonne grosse BD blockbuster, bourrée d'action, très cyberpunk. A cela s'ajoutent de nombreuses réflexions à travers lesquelles Fred Duval jette un regard acéré sur notre société: corruption des politiques, colusion du milieu des affaires et du milieu tout court, manipulations génétiques, colonisation et exploitation des exclus, nanotechnologies... De plus au fil des tomes la série s'impose... Lire l'avis à propos de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1

Avatar JeanSeb
JeanSeb ·

Pop corn

J'ai déjà lu les Carmen Mac Callum il y a longtemps, et je me suis remis à la lire pour noter, parce que j'en avais un bon souvenir, et que je ne me souviens plus du tout du contenu! Ce tome 1 date de 1995! Un très longue série qui a pris un peu d'âge quand on observe le dessin de ce premier tome, qui manque un peu de précision. Je remarque aussi que cette série est dans la collection... Lire l'avis à propos de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Critique de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1 par Marco

Grand fan de Travis, j'avais envie de m'attaquer à Carmen Mc Callum depuis un moment. Avec les intégrales 1-3 et 4-5, ce fut l'occasion de passer à l'acte. Premier constat, les dessins sont moins bon, pas aussi précis. Mais j'espère que cela s'arrangera au fil des tomes. L'histoire est sympathique, l'intrigue prenant place gentiment dans ce premier tome. Bref, j'attend de lire la suite pour... Lire la critique de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1

Avatar Marco
Marco ·

Une certaine tendance au remplissage

Il y a du bon et du moins bon dans cette série. Dans le bon : j'adore l'univers cyberpunk, très cohérent, et assez crédible (on imagine sans peine que c'est l'un des futurs possibles compte tenu de notre société). J'aime aussi l'idée de Duval d'avoir créé un univers qui est partagé entre plusieurs œuvres (en l'occurrence il y a deux séries qui se côtoient, Carmen McCallum et Travis). J'aime... Lire la critique de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1 par Gynsu2000

Comme la couverture du premier tome nous le laisse espérer on a droit a une BD explosive, digne des meilleurs blockbusters hollywoodiens. Fred Duval nous offre un excellent polar cyberpunk bourré d'actions avec un scénario un peu plus complexe que les premiers tomes ne nous le laisse entrevoir. Quand Blade Runner (le film) rencontre Die Hard et Kill Bill (même si l'héroïne principale est un peu... Lire la critique de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1

Avatar Gynsu2000
Gynsu2000 ·

Critique de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1 par Ze_dud

Premier album d'une série d'aventure/action d'anticipation, plutôt réussi, même si l'on échappe pas au cliché du genre et si la patte graphique bien qu'agréable manque de caractère et est finalement assez banal. Mais on trouve ce que l'on est venu y chercher : une action trépidante et un scénario convenu, pour l'instant du moins, mais qui pousse à lire la suite. Lire la critique de Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1

Avatar Ze_dud
Ze_dud ·