Couverture Junk Love

Critiques de Junk Love

BD (divers) de (2011)

Critique de Junk Love par Julia Couplan

De l’amour et de la nourriture, le tout en BD … voilà une synthèse de l’ouvrage Junk Love de la coréenne Chaemin. Edité chez Casterman dans la collection écritures (que j’adore particulièrement) en 2011, ce one-shot est une petite perle traitant de l’amour comme on a pas l’habitude de le lire. "Il squatte chez moi depuis un peu plus d’une semaine. Il dépense mon fric, utilise mes affaires et... Lire l'avis à propos de Junk Love

Avatar Julia Couplan
Julia Couplan ·

Critique de Junk Love par Biznut

Un manhwa au rythme assez lent mettant judicieusement en parallèle les comportements de malbouffe et de relation sans lendemain. La narration se répète un peu trop. Le dessin est habile mais trop de cases un peu vides. Assez émouvant malgré tout. Lire l'avis à propos de Junk Love

Avatar Biznut
Biznut ·

Critique de Junk Love par CathyB

"Junk love" est le récit d'une histoire d'amour jetable. Une relation, sur le modèle de la junk food, faite de grignotage, de petits bouts de moments passés ensemble pour combler un manque, mais sans réelle saveur au final. On y voit Min-Gyu et Ho-Gyeong partagés entre leur difficile entrée dans la vie professionnelle (Ho-Gyeong voudrait devenir actrice, Min-Gyu passe de petits boulots en petits... Lire l'avis à propos de Junk Love

Avatar CathyB
CathyB ·