Un nouveau tome toujours aussi hypnotisant, difficile de lâcher le tome des yeux tant la lecture est intense. Ce nouveau volume est, comme le précédent, partagé entre Kasane, sous les traits de Nina, et Nogiku, la jeune fille à l'enfance malheureuse.
Mais ce n'est pas tout, ce tome se plonge aussi dans le passé, à travers l'enquête de Yuto, manipulé par Nogiku. C'est d'ailleurs l'occasion pour l'auteure de développer un peu ce personnage. Ce développement ajoute encore un peu de malaise au récit.
Ce 5e volume met aussi la relation entre les deux "amies" à rude épreuve, et l’étau autour du secret de Kasane se resserre petit à petit.
Si l'histoire est toujours aussi intense, le dessin fait lui aussi son boulot, à travers l'expression de ses personnages, ou par l'ambiance de certaines planches.
En conclusion, avec ce 5e tome, l'auteure continue sur sa lancée, et même si ça avance tout doucement, on ne s'ennuie pas un moment face à de nombreux événements qui viennent perturber le quotidien de Kasane.

Memento-Mori
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures de 2016

Créée

le 25 sept. 2016

Critique lue 261 fois

4 j'aime

antonin vieux

Écrit par

Critique lue 261 fois

4

D'autres avis sur Kasane, la voleuse de visage, tome 5

Kasane, la voleuse de visage, tome 5
LesParaversdeMillina
8

Critique de Kasane, la voleuse de visage, tome 5 par LesParaversdeMillina

Il y a beaucoup de suspense autour du rouge à lèvres de Kasane qui lui permet de voler le visage des autres femmes. Ce suspens augmente d’autant plus qu’un nouveau personnage fait son apparition, la...

le 17 nov. 2022

2 j'aime

Du même critique

Kasane, la voleuse de visage, tome 5
Memento-Mori
9

Le vernis du secret qui s'écaille...

Un nouveau tome toujours aussi hypnotisant, difficile de lâcher le tome des yeux tant la lecture est intense. Ce nouveau volume est, comme le précédent, partagé entre Kasane, sous les traits de Nina,...

le 25 sept. 2016

4 j'aime

Dirty Cosmos : Starfire
Memento-Mori
2

Sans originalité

Après en avoir entendu parler, j'ai decidé de jeter un oeil sur cette BD (manga ? comics ?) difficile de dire ce que c'est, probablement plutot quelque chose proche de la fanfic. Tout d'abord, c'est...

le 14 août 2016

4 j'aime

2