Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Katsura X Toriyama

Avis sur Katsuraakira

Avatar nolhane
Critique publiée par le

En voilà un manga étonnant, la création commune de 2 géants du manga. Toriyama au scénario (Docteur slump, Dragon Ball) et Katsura au dessin (Vidéo Girl Aï, Zetman).
L'ouvrage est divisé en deux histoires courtes.
La première met en scène une jeune fille descendante d'une lignée de Ninja qui va être embauché par des extra-terrestre pacifique pour sauver leur village. Tout est relâché dans cette histoire, le scénario est drôle mais ne va pas chercher loin tandis que le dessin pourrai être celui d'un débutant tout en restant efficace. Drôle, bien mené mais vite oublié cette histoire n'est pas vraiment a retenir.
La seconde et plus longue histoire est bien plus réussie. Nous suivons un patrouilleur galactique venant sur Terre suite au rapport incohérent d'un collègue. Il y découvre les aspects positifs comme négatifs de l'humanité et découvre qu'une entité menace les Hommes. Faisant la rencontre d'une jeune bourgeoise gâté et de son valet, ce trio va vivre d'originales aventures.
Action trépignante, humour à la Toriyama des plus réussi, univers intéressant, tout y est. Le dessin est également bien plus beau et dense que dans l'histoire précédente. Nous avons là une lecture très agréable qui mériterait bien une suite.
Ce petit recueil vaux donc le coup d’œil pour les fans les plus ardus des deux auteurs (surtout Toriyama dont on retrouve ici son univers et humour) ou pour les curieux voulant voir à quoi ressemble la rencontre entre ces deux géants (et amis).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 24 fois
Aucun vote pour le moment

nolhane a ajouté ce manga à 1 liste Katsuraakira

Autres actions de nolhane Katsuraakira