Avis sur

Kick-Ass par Nijo

Avatar Nijo
Critique publiée par le

Millar tient là une bonne idée : un gamin, geek et mal aimé au lycée, décide qu'il va le faire, il sera le premier super-héros !
Malheureusement pour lui être super-héros c'est dur comme le goudron de la rue qu'on heurte après s'être fait tabasser par le voyou qu'on veut arrêter. La pègre a de vrais flingues et les passants vous prennent en photo avec leur portable plutôt que d'appeler les secours.

Le problème de Kick-Ass, c'est qu'une fois le pitch de départ mis en scène, Mark Millar n'a presque plus rien à raconter. Alors notre scénariste retombe vite dans ses travers habituels, ceux qu'on retrouve dans ses Authority et dans Wanted : surenchère de violence, personnages invraisemblables ( Big Daddy et Hit Girl ), langage grossier... Il faudrait qu'un jour il finisse par comprendre que mature et adulte ne riment pas avec vulgarité, provocation gratuite et sols tapissés d'intestins.
Et pourtant oui son histoire fonctionne.

Alors pourquoi une telle note ? John Romita Jr. A lui seul il assure la valeur de cette mini-série. Sa maîtrise de la narration et son style percutant font le show. Il prouve, encore une fois, qu'il est un des dessinateurs américains majeurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 943 fois
9 apprécient

Autres actions de Nijo Kick-Ass