Couverture Koma, Intégrale

Critiques de Koma, Intégrale

BD franco-belge de et (2010)

Critique de Koma, Intégrale par jerome60

Addidas est la fille d'un ramoneur. Elle aide souvent son père lorsqu'il ne peut accéder aux conduits les plus étroits. Frappée par un mal étrange, il lui arrive régulièrement de perdre conscience sans raison pendant quelques minutes. Personne ne semble capable d'expliquer ces « absences » qui deviennent de plus en plus régulières. Un jour, alors qu'elle se trouve au fond d'une énorme cheminée,... Lire l'avis à propos de Koma, Intégrale

Avatar jerome60
jerome60 ·

Critique de Koma, Intégrale par Major Brico

J'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une oeuvre écrite pour enfants, parce que sa construction est vraiment trop pauvre pour présenter un intérêt à long terme à un lecteur habituel. C'est pas mauvais, et franchement c'est le genre de titre que je recommanderais quand même aux autres, mais merde c'est typiquement l'exemple que je devrais sortir si je devais parler de rush ou d'histoire trop... Lire l'avis à propos de Koma, Intégrale

Avatar Major Brico
Major Brico ·

L'avis de whitelodge.fr

Autre BD de Peeters, ici avec un scénario de Pierre Wazem, et encore une fois une excellente découverte. Le ton donne ici plus dans le fantastique/merveilleux, pour le reste c'est toujours pareil : dessins impeccables, personnages extrêmement touchants et une histoire travaillée... Bref, Peeters m'a régalé une fois de plus. Il n'y a peut-être que la toute fin qui pourra en déboussoler... Lire l'avis à propos de Koma, Intégrale

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Courage, naïveté, et différence : rentrez dans le monde d'Addidas

Une petite fille, Addidas, vit avec son père, ramoneur d'une grande ville toute grise aux cheminées rugissantes. Ensemble, ils farfouillent les conduits et découvrent un monde parallèle peuplé de grosses bêtes noires à grands pas. Addidas doit faire face, avec son compagnon-double, à ses comas, à ses peurs, à ce monde dont elle est un virus qui ne doit pas se propager. Armée de courage, de... Lire la critique de Koma, Intégrale

Avatar paulineej
paulineej ·