Couverture L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Critiques de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

BD de (2012)

À suivre...

(À cette heure, je rédige cette critique et je donne cette note (7/10) suite à ma première lecture, malgré le grand nombre de critiques négatives (non pas par esprit de contradiction), cependant à l'avenir la note pourra changer.) À la fois une rupture dans la série et une continuité dans la métaphore de la saga concernant le passage de l'enfance à l'âge adulte, le dernier tome de "Lou!" divise.... Lire la critique de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar Jérôme Hervier
Jérôme Hervier ·

L'histoire qui n'en est plus vraiment une.

Lou, c'est à l'origine une saga magique, drôle et touchante. C'est l'histoire d'une fille qui écrit dans son journal intime tout plein de jolies choses sur la vie. Les quatre premiers tomes sont merveilleux de simplicité, de magie et de couleurs. Les dessins sont beaux, l'histoire est belle. On s'attache, on rit, on s'emporte avec cette petite Lou et sa famille pas comme les autres. Lou,... Lire l'avis à propos de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar Wings
Wings ·

Incompréhensible

Lou, c'est un peu la série fabuleuse. Une jolie histoire, de jolis dessins, une héroïne attachante et sa mère déjanté dont on est amoureux. Et puis un jour, l'auteur décide qu'il n'en a plus rien à foutre. Il ne sait pas où aller avec son histoire alors il rentre dans un délire psychédélique tordu, sans aucune cohérence avec l'univers précédent. Quelle déception !!! La couverture est... Lire la critique de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar villou
villou ·

"Je crois que j'ai compris..."

Julien Neel se débarrasse de toutes contraintes et développe son univers comme il l'entend. Trois ans ont passés depuis le dernier volume. Entre temps des tas d'évènements mystérieux ont transformés la ville en paysage de science fiction, à moins que tout ça ne soit que le fruit de l'imagination de Lou ? L'Âge de Cristal est une gigantesque énigme qui ne donnera toutes ses clés que dans les... Lire la critique de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar Charles_d_Artagnan
Charles_d_Artagnan ·

Julien neel, l'auteur qui n'aimait pas ses lecteurs.

Cet album est un cas d'école. Celui de l'auteur qui, après avoir initié une série remarquable d'intelligence, fraîche, neuve dans l'esprit comme dans la forme, plante ses lecteurs pendant 3 ans et les remercie de leur attente avec... un machin. Déjà, dès les premières planches en prépublication, on sentait poindre la déception chez le lecteur: le graphisme avait changé et pas que en bien, et... Lire l'avis à propos de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar lordash
lordash ·

La chute extrême.

5 premiers tomes énormissimes. Un univers agréable, des personnages attachants... Et là: CATASTROPHE. Que s'est-il passé?! Où sont ces personnages que l'on aimait tant? L'univers doux et chaleureux? Lou, est-ce encore toi? Monsieur Neel, qu'avez-vous fait? Pourquoi ruiner votre oeuvre comme ça en un tome avec ces cristaux d'on sait pas trop quoi? Pourquoi avoir changer les personnages pour les... Lire la critique de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar Kehmy
Kehmy ·

Critique de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6 par jerome60

Lou a grandi et elle se cherche. Elle tente de répondre à des questions qu’elle n’arrive pas à formuler. Les garçons, sa mère, son petit frère, Richard, son beau père, qui a fui avant la naissance du bébé, les cours, les soirées en boîte de nuit. Est-ce que tout cela a un sens ? Et pendant ce temps là, en ville, d’étranges cristaux roses émergent un peu partout et mettent le gouvernement sur les... Lire l'avis à propos de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar jerome60
jerome60 ·

Grandeur et décadence

Ce matin-là, il faisait beau pour Novembre. On entendait chanter quelques oiseaux rieurs dans les arbres parisiens. L'air était doux et caressant, ça sentait le pain frais et les lilas en fleurs. Les libraires ouvraient paisiblement leurs boutiques lorsqu'ils virent se profiler à l'horizon les silhouettes hétéroclites des lecteurs de Lou qui, impatients, joyeux, tout boursouflés de confiance, se... Lire l'avis à propos de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar Neist
Neist ·

Un tournant inattendu !

Etant très fan de cette série depuis les premiers tomes, c'était avec joie que j'accueillais l'arrivée de ce 6ème tome très attendu ! Retrouver mon héroïne Lou , à travers laquelle je me suis identifiée était une grande satisfaction. Surtout que la fin du 5ème tome nous présageait" quelque chose de déroutant, nous ouvrant la porte d'une nouvelle vie pour notre jeune adolescence ! Première... Lire l'avis à propos de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

Critique de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6 par Enigma

Le tome 6 de Lou n'est pas un accident de parcours. C'est toute la série qui est un accident de parcours. Julien Neel ne s'est pas dit « tiens je vais faire une BD en 8 tome » d'un seul coup, c'est un phénomène évolutif, un processus créatif, sa BD ne pouvait qu 'évoluer. On l'avait contacté pour qu'il réalise une BD pour le magazine Tcho, il entame Lou !. A la base du gag en une page, qui a... Lire la critique de L'Âge de cristal - Lou !, tome 6

Avatar Enigma
Enigma ·