Oulàlà

Avis sur L'Apocalypse selon Saint Jacky - Blast, tome 2

Avatar dolph
Critique publiée par le

Que je suis vilain. Adosser cette effroyable note a un livre si encensé de tout milieu aurais-je un problème avec monsieur Larcenet ? Non j'ai adoré le combat ordinaire et encore plus ses livres parue il y a quelques années chez les rêveurs (dallas cow-boy par ex.)

Bref Blast est un bijoux graphique c'est incontestable, par contre là ou ça ne va pas du tout c'est au niveau du scénario.

D'abord l'intrigue de ce deuxième tome est bien trop similaire au premier (déjà que lors de la lecture du dit premier je n'avais pas eu l'impression d'avancer là c'est un peu pareil). Il ne se passe rien ou en tout cas pas grand chose (enfin si! 15 pages avant la fin), nous sommes au tomes deux (il y en aura quatre) et le prix d'un Blast avoisine les 24€.

Ensuite l'intrigue est tellement basique on a un peu l'impression de regarder le film "usual suspect" le pitch: un type plutôt gras-souillé est interrogé par la police, il aurait apparemment violenté une jeune femme. Ce type très intelligent leur parle d'un état second qui le rend soudain plus léger, mieux dans ses bottes : le Blast.

L'affiliation avec "usual suspect" me fait craindre d'une fin trop basique, j'espère me tromper. J'enlèverais alors cette atroce note ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1113 fois
9 apprécient · 15 n'apprécient pas

Autres actions de dolph L'Apocalypse selon Saint Jacky - Blast, tome 2