ARTHOUR !! COUILLÈRE

Avis sur L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Fabien B.
Critique publiée par le

Étant fan de Kaamelott depuis un moment déjà, je me suis décidé à acheter ce premier tome pour voir ce que ça pouvait donner en BD. À mon sens le résultat n’est qu’à moitié convaincant.

Le format a ses inconvénients par rapport à la série forcément on perd le jeu d’acteur, les intonations mais ce n’est pas le plus dérangeant. Le plus grand défaut pour moi reste que si la série n’a pas été vu avant le lecteur ne pourra pas vraiment rentrer dedans. La série est vraiment un prérequis.
En revanche le format BD a aussi un avantage non négligeable, c’est la description du monde, des décors etc, une représentation qui n’était pas possible dans la série parce que les effets spéciaux, filmer des châteaux ou des scènes de batailles etc ça coûte du blé, beaucoup de blé.

Côté histoire, Kaamelott doit faire face à une attaque de mort vivant, Arthur lance une mission pour en savoir plus sur cette menace. Le pitch est très simple, et on prend quand même plaisir à retrouver les personnages de Kaamelott, surtout que Astier est à l’écriture donc la fidélité est là. Les personnages sont les mêmes, toujours, tantôt lâches, tantôt stupides, tantôt bourru … mais toujours avec cette dose d’humour sarcastique qu’on lui connaît.

Je suis donc partagé sur cette BD, je suis bien conscient des défauts, seulement je prends toujours du plaisir à voir les personnages s’envoyer des fions à longueur de temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 16 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fabien B. L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1