Avis sur

L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par lodjo

Avatar lodjo
Critique publiée par le

Je suis un grand fan de la série TV, mais que donne Kaamelott en BD ? Fatalement, d'entrée on perd de nombreux points forts de la série : le jeu d'acteur, les intonations, le rythme, le montage millimétré. En fait tout ce qui met en valeur les excellents textes de Alexandre Astier. On reste donc obligatoirement sur sa faim au moment de terminer sa lecture, car il est tout simplement impossible de retranscrire tel quel une grande partie de ce qui nous a séduit.

La BD a cependant quelques avantages. Le premier, et un de ceux dont parle ouvertement AA, c'est celui de s'affranchir des contraintes de budget de la série. La BD met alors en avant des scènes très visuelles : des zombies, par centaines, des gros plans sur des monstres, des lieux atypiques, un méchant qui lévite, etc. AA est plus libre dans sa façon de mettre en scène son histoire.

Au final, on retrouve tout de même le style d'écriture propre à la série : pas de déception de ce côté. Les histoires vont permettre d'enrichir un peu plus l'univers de Kaamelott (certaines fois en faisant le parallèle avec des événements énoncés dans la série), c'est plutôt sympa. Pour ce qui est des dessins, je ne suis pas fan du style, mais ça fait le job. Je pense que c'est en partie du au fait que le dessinateur doit s'inspirer d'acteurs que l'on connait par cœur en vrai. La transition est donc un peu étrange.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1036 fois
7 apprécient

Autres actions de lodjo L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1