Couverture L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2

Critiques de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2

BD franco-belge de et (1999)

Obey !

Quinze ans après le premier tome signé Lob et Rochette, le train infernal est enfin de retour, Benjamin Legrand succédant à Jacques Lob au scénario pendant que Jean-Marc Rochette reprend du service au dessin, dans un style cependant très différent, ce qui n'est pas pour me déplaire. En effet, Rochette compose de très belles planches, apportant une étrangeté bienvenue à l'ensemble, plus épuré et... Lire la critique de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Correspondance pour le Crève-Glace

Le créateur du Transperceneige, Jacques Lob, nous quitte dans les années 90' après une longue et bonne carrière dans le 9ème art. Il laisse derrière lui quelques oeuvres majeurs dont celle nommé juste au dessus. C'est dans la même décennie qu'une suite décide d'être mis en chantier pour le... Lire l'avis à propos de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Critique de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2 par RiahLondes

Grosse déception graphique à la première page. Le dessin ne me plaît pas du tout. On passe d'un super coup de crayon détaillé du tome 1 à un dessin fouillis et trouble sur le tome 2. J'ai compris que le dessinateur est décédé entre temps :( Clairement je suis déçu sur l'aspect graphique. On perd vraiment l'âme du premier tome. Niveau scénario, on ne comprend RIEN au début c'est HYPER frustrant.... Lire l'avis à propos de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2

Avatar RiahLondes
RiahLondes ·

Critique de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2 par AntoineRA

Quinze après la publication du premier tome du Transperceneige, Jean-Marc Rochette, délesté du chef penseur du projet Lob, malheureusement décédé en 1990, fait équipe avec Benjamin Legrand, pour mettre sur rails une nouvelle histoire de ce train bravant glace et neige, dernier rempart de l'humanité. Mais, dès le début, ce deuxième tome surprend par sa différence avec le premier, dont on... Lire la critique de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2 par Tinou

Cette suite ne s'imposait pas forcément, mais en étant moins linéaire que le tome précédent, elle s'avère assez prenante. En en reprenant les thèmes, Benjamin Legrand signe un récit plus riche et aux personnages plus consistants que celui de Jacques Lob. Lire l'avis à propos de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2 par DarkKnightReturn

J'ai lu ce tome en une soirée, pour connaître le rebondissement de la fin du tome. Le tôme démarre avec d'autres personnages que le premier, ce qui est un peu déroutant au début pour les repérer mais très vite (et beaucoup plus vite que le premier tome), j'y suis arrivé. Il démarre aussi sans longueur, comme j'ai pu le reprocher au premier, j'ai plongé dans l'histoire, grâce à l'écriture qui... Lire la critique de L'Arpenteur - Le Transperceneige, tome 2

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·