L'apprentissage de la conduite comme école de vie pour deux amis que tout oppose

Avis sur L'Auto-école du collège Moriyama

Avatar nolhane
Critique publiée par le

J'aime beaucoup Shinzo Keigo depuis la lecture de l'excellent "Tokyo Alien Bros". Aussi, c'est avec curiosité que je me suis attelé à la lecture de "L'auto-école du collège Moriyama", la première oeuvre publié de l'auteur.
On y retrouve immédiatement le ton et le regard précis propre à l'auteur
Kyotaka est un jeune un peu original qui vie dans son monde sans beaucoup écouter ceux qui l'entoure. Un soir, il se fait faucher à vélo par une voiture de Yakuza. Pour s'excuser, ces derniers l'inscrivent gratuitement à leur auto école en même temps que le futur chauffeur du chef des yakuza (qui est un ancien camarade de classe de Kyotaka). Nous allons donc voir ce deux jeunes gens amis/connaissance de lycée apprendre à conduire dans une école pas comme les autres.
Avec un ton toujours décalé et un goût pour mêler intime et humour, la lecture de ce manga est un vrai délice.
Le duo de personnage principaux que tout oppose fait preuve d'une belle amitié et la flopée de personnages gravitant autour d'eux est très réussie. L'écriture du récit est extrêmement rigoureuse. Les personnages ont tous un caractère bien précis, le rythme est sans faille, l'humour bien géré tout comme les réflexions intimiste.. Impressionnant pour une première oeuvre.
Si le dessin est un peu hésitant du fait que ce sois un travail de jeunesse, visuellement c'est très réussi. Shinzo Keigo possède une patte bien à lui qui instaure une ambiance originale à son titre. Les personnages sont bien expressifs et les décors bien rendus. Une belle réussite également au niveau du dessin.

Drôle, original, surprenant, L'auto-école du collège Moriyama est la drôle histoire d'une amitié précieuse mais passagère entre deux originaux au parcours bien différents.
Une oeuvre sensible, intelligente et inventive. La marque de fabrique de Shinzo Keigo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

nolhane a ajouté ce manga à 1 liste L'Auto-école du collège Moriyama

Autres actions de nolhane L'Auto-école du collège Moriyama