Couverture L'Écorcheuse - Pretty Deadly, tome 1

Critiques de L'Écorcheuse - Pretty Deadly, tome 1

Comics de et (2015)

Une œuvre ambitieuse (voire prétentieuse pour le scénario) mais plombée par son scénario

Cette œuvre est très très belle au niveau du dessin, Emma Rios nous fait une belle œuvre. Cependant les scènes de combat sont peu lisibles et un peu confuses. Pour le scénario Kelly Sue DeConnick nous livre une copie ambitieuse mais ratée dans la réalisation. En effet (on a déjà abordé les scènes de combat confuses) les personnages du récit semblent la plupart intéressant mais à la... Lire la critique de L'Écorcheuse - Pretty Deadly, tome 1

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de L'Écorcheuse - Pretty Deadly, tome 1 par Goakamol Pansho

Le bilan est globalement positif pour cette fable car indéniablement il y a de la qualité. Cependant la ressemblance avec d'autres scénarios récents et quelques lourdeurs , accompagnés d'illustrations de réussites variables font que Pretty Deadly ne se place pas dans les grandes réussites de 2015. On ira quand même voir le Tome 2 avec plaisir pour voir ou nous mène ces personnages plus... Lire l'avis à propos de L'Écorcheuse - Pretty Deadly, tome 1

Avatar Goakamol Pansho
Goakamol Pansho ·

Un beau gâchis

Localistation: un Far West (en tout cas, c'est l'idée). L'intrigue commence bien, avec un jeune fille bizarre (Sissy) avec un dindon sur la tête, aux yeux vairons et un aveugle qui racontent une histoire sur le marché de la ville. "Un maçon riche s'est marié à une femme qu'il surprotège en la mettant dans une tour. La jeune femme décide de se donner la mort. Le dieu de la mort qu'elle... Lire la critique de L'Écorcheuse - Pretty Deadly, tome 1

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Pas emballé, pour le moment...

Un titre totalement inconnu, mais le renouveau de Glénat est plutôt intéressant, donc je donne sa chance à cette deuxième fournée. Rajoutons une couverture tape-à-l’œil, une accroche en quatrième de couverture efficace, et me voilà lancé dans le grand ouest pour ce nouveau comics western, décidément le genre a du succès. Oyez le chant de Ginny Face de Mort : “Toi qui exiges... Lire l'avis à propos de L'Écorcheuse - Pretty Deadly, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·