Couverture L’Île errante, tome 2

Critiques de L’Île errante, tome 2

Manga de (2018)

L'errance (du mangaka) continue...

Critique tome 1 ici: https://www.senscritique.com/bd/L_Ile_errante_tome_1/25706878 Critique tome 2: Comme annoncé, malgré un premier tome plus que décevant, car superficiel et très "poseur" (cf. supra), je me suis plongé dans ce tome 2...parce que déjà emprunté à la... Lire l'avis à propos de L’Île errante, tome 2

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Il manque le "petit truc" du premier tome

Certes, on ne lit pas L’Île errante pour suivre une histoire aux multiples rebondissements dans chaque tome, toute la puissance du titre résidant dans l’atmosphère qu'il arrive à dégager et dans le dessin toujours aussi léché de Kenji Tsuruta. Mais on n'aurait toutefois pas craché sur un peu plus de développement scénaristique dans ce second volume où, finalement, il ne se passe pas grand... Lire la critique de L’Île errante, tome 2

Avatar JapanPop
JapanPop ·

Critique de L’Île errante, tome 2 par Nébal

Critique commune aux volumes 1 et 2. Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/12/l-ile-errante-vol.1-et-2-de-kenji-tsuruta.html J’ai découvert le travail du mangaka Tsuruta Kenji cette année, avec sa splendide adaptation de la... Lire la critique de L’Île errante, tome 2

Avatar Nébal
Nébal ·

Île en vue !

J'avais été très partagé à la fin de la lecture du 1er tome. Les illustrations m'avaient scotché mais j'avais eu beaucoup de mal avec le côté contemplatif du livre. Le rythme était très lent mais en même temps assez décousu à cause de ses ellipses. Malgré tout, j'ai eu envie de continuer l'aventure. Le dessin reste encore une fois de très haute volée, aidé par le grand format de... Lire l'avis à propos de L’Île errante, tome 2

Avatar Tellak
Tellak ·