Couverture L'Œil Fé : Première Partie - Algernon Woodcock, tome 1

Critiques de L'Œil Fé : Première Partie - Algernon Woodcock, tome 1

BD franco-belge de et (2002)

Une terre de légende

Ce tome constitue la première moitié d'une histoire en 2 parties. Les planches de cet album sont numérotées 1 à 60 (+ 2 pages d'introduction I & II), celles de la deuxième partie sont numérotées 61 à 123. Il a été réalisé par Mathieu Gallié (dont le travail est qualifié de traduction et adaptation), et par Guillaume Sorel (dessins et couleurs). Il est paru initialement en 2002. La suite... Lire l'avis à propos de L'Œil Fé : Première Partie - Algernon Woodcock, tome 1

Avatar Presence
Presence ·

Etrange ambiance...

Il faut attendre une vingtaine de pages pour voir démarrer l'action et l'on se demande vite où l'auteur veut nous emmener... Mais l'humour d'Algernon et le trouble du docteur face à ses nouvelles responsabilités nous plongent ensuite dans l'histoire. Cependant, l'intrigue reste étrange jusqu'à la fin. Ce premier tome se termine sur un vrai cliffhanger qui nous happe vers les futures aventures... Lire la critique de L'Œil Fé : Première Partie - Algernon Woodcock, tome 1

Avatar Barraillier Marie
Barraillier Marie ·

Féérique et enchanteurs

Laissez Algernon vous guider vers ce monde au confins de l'Ecosse dans un monde rempli des légendes du petit peuples ... Il saura grâce à l'oeil des fées vous faire vivre les aventures qu'il à vécu en tant que médecin chirurgien, nain affublé d'un haut de forme improbable vers les contrées mystiques du nord à la rencontre des fées ... Bref cette aventure est magique ! à lire et à dévorer !... Lire la critique de L'Œil Fé : Première Partie - Algernon Woodcock, tome 1

Avatar latruite
latruite ·