Couverture La Mort de Captain Marvel

Critiques de La Mort de Captain Marvel

Comics de (1982)

Critique de La Mort de Captain Marvel par Kab

Jim Starlin conclut la vie d'un des plus grands héros Marvel. Bien que l'on ait pu souvent le revoir en flash-back (Captain Marvel) ou dans des histoires alternatives (Earth X, Universe X, Paradise X), tous les scénaristes ont fait en sorte que Marvel reste mort en hommage à ce récit poignant qui donna à Starlin son statut de star du comic, et qui permit à Mar-Vell de devenir un personnage... Lire l'avis à propos de La Mort de Captain Marvel

Avatar Kab
Kab ·

Critique de La Mort de Captain Marvel par Nebasha

Un super-héros doit mourir dans une explosion, en sauvant l'univers. La mort de Captain Marvel sera humaine, injuste, prématurée. Et surtout irréversible. Et c'est ce que je retiens de cette bd son humanité. Tout de l'attitude du héros, condamné et conscient, à la réaction de ses proches sonne juste. Comme en plus le dessin est magistral on se trouve devant un monument qui pourrait être... Lire la critique de La Mort de Captain Marvel

Avatar Nebasha
Nebasha ·

Une mort bien émouvante

Bon l'album a été réédité ce mois ci. Et j'ai donc relu une des bds de mon enfance. Ce héros que je ne connaissais pas très bien, si ce n'est dans la merveilleuse histoire du cube cosmique (que cette histoire soit à jamais classé parmi les meilleurs créations de Marvel) qui mettait déjà la barre très haute. Ici, pas de super héros en train d'affronter des adversaires plus puissants que lui, le... Lire la critique de La Mort de Captain Marvel

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·